![F CFA](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/09/F_CFA.jpg)
L’argent le nerf de la guerre, constitue très souvent un point de désaccord pour beaucoup de couple. Surtout quand la femme le demande aux moments inopportuns, nous soulignent certains hommes !
L’idéal de chaque de femme est de trouver le prince charmant. Cet homme qui nous comble de cadeaux, mieux un homme qui anticipe nos moindres désirs. Un pan de la vie à deux que savourent bon nombre de femmes au début de leurs relations. Et malheureusement les petites attentions amoureuses de certains hommes s’estompent tout comme leurs grandes générosités envers leurs compagnes. L’assurance conférée par la bague au doigt de Madame, fait que parfois l’homme peut être amené à fournir moins d’effort pour séduire sa dulcinée. Sans compter que cloués sous les coups des charges familiales, les hommes ont parfois du mal à comprendre les innombrables sollicitations financières de leurs partenaires. Selon les conseils des grand’mères c’est à la femme d’éviter d’être assimilée à un vieux meuble de la maison dont on n’accorde plus d’attention. Elles recommandent également de choisir le moment propice pour demander de l’argent à son compagnon sans risque de provoquer une dispute houleuse.
En effet, l’argent est le nerf de toute guerre, l’homme aime bien avoir comme compagne, une dame soignée et agréable à ses yeux et aux yeux du monde pour aiguiser son orgueil. Chose qui requiert un minimum de dépense financière. Ne dit on pas dans notre jargon : « Qu’il n’existe pas de femme laide ? », ce qui ne veut pas dire non plus de dépenser des fortunes dans des artifices. Aussi on peut opter pour la simplicité en étant toujours coquette. Et pour encourager son partenaire à vous épauler dans vos dépenses, il est préférable de choisir les moments"opportuns" pour lui demander « ses petits services ». Surtout n’allez pas lui parler d’argent au réveil ou lorsqu’ il revient du travail très épuisé. Comme aime le répéter ma chère grand’mère, la femme est synonyme de douceur et d’astuces. Aussi lorsque vous voulez demander de l’argent à votre conjoint, il est préférable de créer le cadre idéal pour cela surtout s’il
est habitué à votre bonne humeur et à vos effusions de câlins. Des témoignages de femmes montrent que certaines femmes monnayent leurs affections pour « avoir main mise » sur la bourse du partenaire. Une attitude qui est fortement déconseillée par les conseillères conjugales, selon leurs dires lorsque l’homme se sent heureux et satisfait par sa femme, il ne pose aucun obstacle à satisfaire cette dernière. Si dans votre couple, vous échangez sur les projets personnels de votre conjoint, nul doute que vous pouvez vous faire une idée de son état financier. Sachant qu’il traverse une mauvaise passe, n’allez pas lui demander de grosses sommes. Voyez s’il est de bonne humeur pour lui poser votre problème sans exigence au cas où vous n’êtes pas satisfaite, éviter de vous disputez. Plutôt continuez à le charmer et câlinez et s’il possède réellement ce que vous voulez il ne vous résistera pas très longtemps. Le plus important est d’apprendre à mieux connaître son partenaire ce qui vous permet de savoir le « manier ».
AMITA/Maliweb.net