Ségou : La valse des directeurs régionaux
Depuis le début de l’année, nombre de directeurs régionaux à Ségou ont plié bagage pour d’autres cieux. Le dernier en date est Alassane Dicko, le directeur régional de la santé qui est remplacé par Adama Diakité. Le Dr. Dicko occupera désormais le poste de chef de division des maladies à la direction nationale à Bamako. Après 9 ans de loyaux services, il peut se targuer d’avoir laissé à son successeur un véritable plateau sanitaire à nulle autre pareille au Mali.
Le directeur des impôts Ountian Sanago, lui également après dix ans dans notre cité a été muté à Kayes pour le même poste. Il est remplacé par Sékou Koné qui nous vient de Sikasso. Il y a eu aussi une mue au niveau des domaines où Bassirou Keita a cédé sa place à Sidi Mohamed Traoré.
D’autres responsables régionaux ont fait valoir leur droit à la retraite. C’est le cas d’Idrissa Diawara de l’Agriculture qui a été remplacé par Dramane Sanogo venu de Selingué, Ibrahim Attaher Maiga de l’inspection du Travail supplée par Modibo Koné venu de Kidal et enfin, Yacouba Tamboura de la direction régionale de l’Assainissement du Contrôle de la Pollution et des Nuisances cède sa place à une dame Soumaré Assan Soumaré.
Au niveau du Trésor, le Fondé du pouvoir Souleymane Diakité désormais à la primature comme DFM adjoint n’a pas été remplacé jusqu’à présent.
Comme on peut le constater un nombre important de directeurs régionaux ont quitté la cité des balanzans. Souhaitons la bienvenue à ceux qui viennent et espérons comme disent les bambaras « u kakè an sigignonyé ».
Daouda Coulibaly
Quelle est votre réaction ?