[caption id="attachment_46444" align="alignleft" width="250"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/02/sadio_gassama_defense.jpg)
L'ex ministre de la Défense et des anciens combattants, Mr Sadio Gassama[/caption]
Selon des sources dignes de foi, l’homme par qui le coup de force du 22 mars est arrivé serait aux arrêts pour tentative de contre coup d’Etat.
En effet, nos sources indiquent que son arrestation a eu lieu le 22 septembre 2012 date anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.
Faut-il se rappeler que les manifestations qui ont débouché sur le coup d’Etat du 22 mars se sont déroulées suite à une visite d’échanges avec la troupe de notre malchanceux général. Nos soldats qui en avaient ras- le bol et profondément mecontents de la hiérarchie ont vite passé à l’acte devant les remontrances du visiteur du jour. La suite est connue de tous, et chacun, comme il peut gère les conséquences.
C’est probablement pour se racheter que notre général aurait en dessein de fomenter un contre coup. Dans le projet, il aurait pour complice et élément clé un Adjudant qui a déjà empoché 60 millions de FCFA. Voilà, une somme que beaucoup d’entre nous ne refuserait pas certainement par ces temps qui courent au risque de mettre sa vie et celle des autres en péril. Sa mission était d’ôter certaines pièces des chars et des BRDM positionnés à Kati
Malheureusement, le bonheur ne se cache. Et notre adjudant de commencer la fiesta en bon militaire. L’argent coule à flot et la parole commence à être de trop. Peut être avait-il oublié que mêmes vos humbles serviteurs dont le rôle et de vous informer se l’avait bouclé un moment tant la situation était explosive. Très vite, il est cerné et suivi dans tous ses actes et propos. Toute chose qui a conduit à l’arrestation de notre général malchanceux.
Pour notre part et faisant échos des populations sous occupation, nous demandons aux autorités compétentes d’abréger leurs souffrances en prenant toutes les décisions pour une libération rapide et immédiate des territoires occupés.
Idrissa I. MAIGA
Source:
L’AGORA