Sondage : Deuxième tour
Le centre international des affaires stratégiques ICSA a réalisé un aout sondage d’opinion entre le 3 et le 7 août touchant un échantillon de 630 personnes adultes ( 310 mâles, 320 femelles de toutes les régions du Mali) il ressort de ce sondage que pour le second tour du 11 Août 2013 le candidat Ibrahim Boubacar Keïta 58% contre 36% pour Soumaïla Cissé, 4% n’ont pas encore choisi de candidat, et la marge d’erreur du sondage est 3%.
Il ressort de ce même sondage que le candidat IBK à 65% de voix dans les grandes agglomérations et dans le sud ; alors que Soumaïla Cissé obtiendrait 51% dans les régions du nord, la plateforme politique soutenant Soumaïla Cissé voterait 61% pour lui ; alors qu’IBK obtiendrait 68% dans les petits partis, syndicats Agricole, et les Organisations Islamiques.
Les femmes voteront à 57% pour IBK contre 41 % pour Soumaïla Cissé. Les enseignements qu’on peut tirer du sondage, sont qu’IBK va remporter la prochaine élection avec 57 à 58% contre 36 à 38% pour Soumaïla Cissé.
Mahamane Cissé
Quelle est votre réaction ?