Sorcellerie et la démystification de la magie : La population de Kalaban-Coro à l’école du Pr. Babou Niang

Août 7, 2011 - 18:30
Août 7, 2011 - 18:30
 0  41

Combien de hauts cadres du Mali sont aujourd’hui à la  Maison d’arrêt de Bamako, où  y ont déjà séjourné par la faute des « Philomanes » se disant multiplicateur d’argent, et combien de chefs de famille et des mères de foyer sont victimes des pratiquants de la magie blanche et arnaqueurs ? C’est pour sensibiliser les populations de Kalaban-Coro sur ces comportements irréels basés uniquement sur la tromperie, que le Pr Babou Niang du Mali a initié une conférence-débat le lundi dernier à la Mairie de Kalaban-Coro, sur le thème « démystification de la magie ».

Cette conférence-débat autour du thème « Sorcellerie et la démystification de la magie » par le Pr Mamadou Niang dit Babou Niang, a donné beaucoup d’enseignements aux populations de Kalaban-Coro et même au-delà car, elle a permis à beaucoup de maitriser les différents secrets des genres de magies et de la sorcellerie.

En effet, qu’il s’agisse de la démystification de la magie, la sorcellerie, les sorts magiques (Kortè), la multiplication des billets de Banque, les traitements rapides de certaines maladies, toutes les techniques et les remèdes ont été dévoilés par le Pr Babou Niang avec des démonstrations à l’appui. 
Diplômé de l’Institut de 77 secrets de magie noire de Bombay (Inde) où il a passé 14 ans d’études, ce chef suprême des Magiciens de l’Afrique pense qu’il est temps que ce genre de choses  disparaissent de nos sociétés, car elles font plus de mal que de bien. En témoigne la société malienne où à cause de l’ignorance et de la cupidité en la matière, beaucoup de hauts cadres du pays se sont retrouvés derrière les barreaux pour s’être laissés embobiner par des « multiplicateurs de billets de banque » qui leurs ont fait miroiter une fortune immense au point de les pousser à se rendre coupable de détournement d’argent.

S’agissant de la magie, le Pr Babou Niang a indiqué qu’il y a 4 sortes de magie sur terre, notamment la magie blanche, la magie noire, la magie rouge et la magie moderne.

Selon lui, la magie blanche est basée sur les jeux de rapidité, la personne qui la pratique exerce son art  de façon très rapide pour ne donner aucune chacune chance aux indécis de se retrouver. C’est ce que font les joueurs de carte qui continuent  longueur de journées d’escroquer les cupides.

Quant à la magie noire, elle est basée sur l’évocation des démons. C’est à travers ses pratiques que les personnes sont envoyées dans les cimetières pour soustraire soit du crachat d’un mort, soit une partie de sa couverture. Aussi, cette pratique pousse certaines personnes à sacrifier soit l’un des ses enfants où l’un de ses proches parents aux Djinns pour de l’argent. Cela est aussi valable pour les « multiplicateurs de billets de banques » dont les secrets relèvent du Caméléon.
Le secret de la magie rouge selon lui, provient des animaux. Car depuis la nuit des temps, nos aïeuls sont arrivés à analyser les comportements secrets de certains animaux et par la suite, sont arrivés à leurs soutirer beaucoup de secrets.

Ainsi, pour être à l’abri des mauvais sorts, des mangeurs de chair d’homme… des différentes techniques pour se protéger ont été données à l’assistance, notamment l’utilisation des arbres.
Oumar Camara

       

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow