Sortie de Promotion de l’Ifm de Diré: Mme Seck Oumou Sall à l’honneur

Juin 27, 2011 - 18:30
Juin 27, 2011 - 18:30
 0  73

Cette année, les élèves de l’Institut de formation des maîtres de Diré ont choisi comme marraine Mme Seck Oumou Sall, maire de la commune urbaine de Goundam. Tout un symbole.

La promotion 2007-2011 de l’Institut de formation des maîtres (IFM) de Diré a choisi comme marraine la maire de la commune urbaine de Goundam. La sortie de la promotion a fait l’objet d’une grande cérémonie le 25 juin dernier à Diré. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie. Selon le directeur général de l’IFM, le choix porté sur Mme le maire s’explique par ses qualités de bâtisseur, de femme leader engagée pour le développement. La marraine, souligne-t-il, doit servir d’exemple aux élèves maîtres, appelés à servir le Mali, de Kayes à Kidal et de Sikasso à Tombouctou.

En aucun cas, la maire de la commune urbaine de Goundam, Mme Seck Oumou Sall ne pouvait rater cette cérémonie. Elle s’est réjouie de cette marque de reconnaissance à l’endroit de sa modeste personne. Pour cela, elle a tenu à remercier les responsables de l’institut. Aux membres de la promotion dont elle est désormais la marraine, elle a tenu à prodiguer de nombreux conseils pour leur permettre d’être des enseignants exemplaires dans l’exercice de cette noble profession. Mme Seck a rappelé en outre que la profession est un sacerdoce. Les qualités de l’enseignant, dit-elle, sont les meilleures. ‘’L’enseignant est à la fois parent et maître, pour l’éducation et l’instruction des enfants qui passent plus de temps à l’école qu’à la maison’’, a-t-elle souligné.

Un sketch sur les qualités de l’enseignant, une conférence débat sur l’éducation, un match de football et un dîner gala ont été les autres temps forts de cette cérémonie.               

Chiaka Doumbia

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow