Djéneba Coulibaly, née vers 2002 à Soninkegny dans le cercle de Kati à 35 kilomètres de Bamako (région de Koulikoro), est handicapée des yeux suite à des maladies oculaires depuis l’âge de cinq mois. Ses parents Alou Coulibaly, cultivateur et Bah Diallo Traoré, ménagère se sont divorcés et remariés de part et d’autre.
Handicapée visuelle, elle n’a pu bénéficier d’une inscription dans l’école de son village. Car les écoles villageoises ne sont pas dotées de matériels didactiques pour l’instruction des handicapés visuels. Elle sollicite de l’aide auprès des personnes et structures de bonne volonté afin de pouvoir étudier et changer sa destinée. Djéneba a sérieusement besoin d’être aidée. Sil est établie ‘’qu’éduquer une femme c’est éduquer toute une nation’’; cet enfant de 10 ans, dont l’intelligence est reconnue par tous ceux qui la connaissent, croit en son avenir et vous demande de l’aider.
Aider cette jeune fille, c’est contribuer au développement, au désenclavement et à l’édification d’une famille, d’un village, d’une commune et d’une nation au service de la communauté internationale.
Appelez au : 66 51 21 49/69 65 32 35/76 15 83 98.