[caption id="attachment_134490" align="alignleft" width="342"]

Soumaila Cissé[/caption]
Ça y est Soumaila Cissé est officiellement investi président actif de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) à l’issue du 3è congrès ordinaire du parti tenu les 22 et 23 novembre 2014. M. Cissé qui a pris les commandes du parti doit l’amener très loin, espère t-on, dans la grande famille Urd. C’est du moins la conviction des délégués qui l’ont plébiscité à l’issue de ce 3è congrès.
Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2013 face à Ibrahim Boubacar Kéïta avait donné le ton bien avant l’ouverture de ce congrès qui a consacré son élection. En effet, trois (3) jours avant l’ouverture de ce 3è congrès, l’Urd a animé une conférence de presse au cours de laquelle Soumaila Cissé a déclaré que l’Urd c’est 2200 conseillers municipaux, 141 maires, 14 conseillers nationaux, 17 députés à l’Assemblée Nationale, 1 président d’Assemblée régionale. Histoire de souligner le poids de l’Urd.
A l’ouverture des travaux du 3è congrès, Soumaila Cissé a caricaturé la gestion du président Ibrahim Boubacar Kéita en ces termes: “Le Mali devait avancer à petit pas, il recule à pas de géant”. Aussi a t-il jugé la gestion du pouvoir de “chaotique” et accusé la majorité qui soutient le président IBK d’agir pour sa “
subsistance” et de n’être préoccupée que par les avantages.
Face à une telle situation, Soumaila Cissé promet que son parti va “
dénoncer et combattre tous les fossoyeurs de notre pays”.
Laye DIARRA