Soutien aux Reformes Institutionnelles : Le MoDeCi lance la réflexion
Le Mouvement Développement de Citoyenneté (Modeci) a organisé le dimanche, 14 août 2011 un atelier de formation sur les Reformes Institutionnelles. L’objectif est de sensibiliser et d’informer les Maliens sur les enjeux pour un Oui au referendum que le président de la République se propose de soumettre au peuple malien.
L’objectif de ce mouvement était d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur sa position par rapport à la Reforme constitutionnelle ; de faire en sorte que le peuple malien s’approprie de cette Reforme; d’assurer une large mobilisation des populations autour de la Reforme constitutionnelle et atteindre 85% du Oui au referendum en vue.
Depuis un certain temps, le président ATT fait face à la fronde ATT des partis politiques par rapport à la Réforme constitutionnelle déjà votée par l’Assemblée Nationale et qui devra être soumise au peuple. Il peut désormais compter sur le dynamisme des jeunes du Mouvement pour le Développement et la Citoyenneté tout acquis à sa cause et prêts à jouer les fantassins sur le terrain. Car, ce Mouvement pour le Développement et la Citoyenneté (Modeci) s'apprête à lancer une vaste campagne de sensibilisation dans tout le pays pour expliquer aux populations le contenu des Reformes institutionnelles. Dans les jours prochains, les membres de l'association se rendront dans les régions pour expliquer aux populations le sens des reformes en vue d'obtenir un oui massif lors du référendum.
Expliquer pour faire comprendre afin d'éviter le sort fait à l'AMO, car c'est de la discussion que jaillit la lumière.
Apolitique certes, mais le Modeci né dans les cendres du programme spécial de lutte contre la pauvreté (PSLCP) du président ATT, entend apporter sa modeste contribution à l'œuvre de construction nationale. Aussi se préoccupe-t-il du taux de participation aux élections qui dégringole d'année en année. Là aussi, il entend jouer sa partition en sensibilisant les citoyens sur les enjeux des différents scrutins. Une initiative à saluer d’autant que nos population sont en majorité analphabètes et ne comprnennent souvent rien des pises par les pouvoirs publics.
Aliou B.S.
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)