Soutien à la candidature de Modibo Sidibé : Zoumana Mory Coulibaly continue de défier le CE de l’Adéma

Peut 31, 2011 - 18:30
Peut 31, 2011 - 18:30
 0  8

Zoumana Mory Coulibaly est bien décidé à faire de l’ancien Premier ministre le candidat de l’Adéma/PASJ à l’élection présidentielle de l’année prochaine. En attendant de démontrer que Modibo Sidibé est bel et bien militant du parti de l’Abeille pour mériter son soutien, il brave l’interdit du comité d’exécutif du parti majoritaire en prenant part aux activités des organisations de soutien à l’ancien Premier ministre.

Malgré des remontrances à lui faites par le comité exécutif, le 7e vice-président du comité exécutif, Zoumana Mory Coulibaly ne cache pas son jeu. Il continue à vouloir faire du Premier ministre, le candidat de l’Adéma/PASJ à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Un choix soutient-il, pour éviter d’« aller à une autre cassure. Avec les candidats qu’on a et pour qui j’ai beaucoup de respect, nous allons tout droit dans le mur. C’est pourquoi, je pense qu’il faut trouver un candidat en dehors de nos jeux et le Premier ministre peut être cette personne. Son choix va dans l’intérêt de tout le monde car en plus de nous éviter des cassures, va nous permettre de gagner ».

Et à ceux qui prétendent, comme le président de l’Adéma, Dioncounda Traoré, que le Premier ministre n’est pas un membre de l’Adéma, donc ne peut être son candidat, Zoumana Mory Coulibaly réplique qu’ «au moment opportun, nous allons démontrer que Modibo Sidibé est bel et bien un militant de l’Adéma/PASJ. Modibo Sidibé a été ministre pendant 10 ans au nom de l'Adéma. Il participe aux activités du parti en Commune III. Je persiste et signe que Modibo est militant du parti et peut être son candidat en 2012. Il peut conduire le parti à la victoire ». Sur le terrain, M Coulibaly soutient toutes les initiatives  de soutien à Modibo Sidibé dont les partisans seraient très nombreux au sein du comité exécutif du parti de l’Abeille.

Le  7e vice-président a même présidé la cérémonie d’inauguration du siège social de l’Association Faso-den-nyuman (AFDN) de soutien à la candidature de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé à la présidentielle de 2012 le 25 mai dernier à l’ACI 2000. Et il est revenu qu’il est le principal financier des activités de mise en place des 31 cellules de soutien dans chaque quartier de Bamako. Des agissements qui constituent sans nul doute une défiance à ses camarades de l’Adéma/PASJ qui ont critiqué son comportement lors d’une réunion du comité exécutif en début d’année. On va très vite réclamer des actions contre lui.
Abdoulaye Diakité

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow