[caption id="attachment_394812" align="aligncenter" width="400"]
![Achèvement et pérennisation du RAVEC : On y travaille](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/07/sada-samake-.jpg)
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Sada Samaké[/caption]
Hier, les députés ont interpellé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sada Samaké sur le prix réel de la carte d’identité nationale. Le ministre a répondu que la carte coûte 1700 F CFA et a promis de sanctionner désormais toute personne que se hasarderait à y ajouter un centime.
Il a souligné que le gouvernement a pris des mesures pour que la carte soit disponible partout et accessible aux populations. Il assuré les députés que des sanctions sévères sont en vigueur contre tous ceux qui essayeront d’ajouter un centime au prix officielle.
Il révélé qu’un sous-préfet, qui vendait les cartes à 6000 F CFA, a été relevé et mis à la disposition de la justice avec son épouse qui était son complice. Le général Samaké a invité l’ensemble de la population à dénoncer les agents qui se laisseront corrompre.
Des députés ont recommandé que cette annonce du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité fasse l’objet d’une médiatisation à outrance à la télé et à la radio. Pour que nul n’en ignore.
Maliki Diallo