[caption id="attachment_197495" align="alignleft" width="310"]

Le gardien Bourama Teme[/caption]
Les habitants de l'ACI 2000 ont été secoués, le mardi 18 février dernier, dans les environs de 8 heures du matin, par les coups de feu tirés depuis les locaux du Centre de formation en banque et micro-finances (CFBM). En effet, le gardien des lieux, Bourama Témé, mécontent du comportement de son directeur général, Moriba Camara a décidé de mettre fin à la vie de ce dernier. C'est ainsi qu'il a saisi une arme avant d'ouvrir le feu à bout portant. Les balles ont atteint le chauffeur qui tentait de s'interposer. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger, car il n'a reçu les balles que sur la cuisse.
Selon les informations recueillies sur place, depuis son arrivée à la tête du centre de formation en novembre 2011, le directeur général, Moriba et son gardien, Bourama Témé, entretenaient de bonnes relations. Ce dernier s'entendait pratiquement avec tout le monde depuis qu'il a commencé à travailler dans ce centre en décembre 2005.
Cependant, ces derniers mois, un différend a opposé le gardien et son patron.
La cause est toute simple : le directeur reprochait à son gardien de ne l'avoir pas salué comme il est de coutume. Le gardien lui rétorqua que de là où il vient, la tradition voudrait que le premier arrivé soit celui qui salue d'abord. C'est depuis cet incident que les relations entre les deux hommes ont commencé à se détériorer. Depuis, le directeur ne lui adresse plus la parole. Mécontent de cet état de fait, le gardien, Bourama Témé, a boudé son patron. Le lundi 17 février dernier, le directeur et son gardien se sont cogné les épaules à l'entrée du service sans se dire un mot.
Ainsi, Moriba Camara envoya certains collègues auprès du gardien pour prêcher la bonne parole afin qu'il revienne à de meilleurs sentiments. Le lendemain, le gardien s'approcha du directeur pour lui demander de ne plus lui envoyer d'émissaire. Déjà mécontent du comportement de ce dernier, Moriba Camara n'hésita pas à lui crier dessus. A son tour, le gardien n'a pas pu contenir sa colère et s'avança avec rage en direction de Moriba Camara. N'eût été l'intervention du chauffeur, Idrissa Rabo, le pire aurait pu se produire. C'est là que le directeur a rejoint son bureau, mais c'était sans compter sur les intentions de Bourama Témé qui lui en voulait à mort. C'est ainsi qu'il est allé chercher son pistolet de fabrication artisanale gardé dans l'armoire et se dirigea vers le bureau du directeur. Sentant le danger s'approcher, le chauffeur s'interposa une nouvelle fois. Du coup, le gardien n'a pas hésité à ouvrir le feu sur lui à bout portant.
Les balles vont frôler son bras gauche avant d'atteindre sa cuisse. Issa Rabo sera transporté aux urgences du CHU Gabriel Touré. Quant au gardien, il a été arrêté et conduit au commissariat de police du 14ème arrondissement. Il médite son sort dans les geôles du commissariat avant d'être présenté au procureur de la commune IV.
Cléophas TYENOU