Tentative de viol à Salibabougou : Une patrouille du 11ème sauve de peu une péripatéticienne
Alou Kéita est un jeune fougueux et violent. Il s’est encore fait épingler par la patrouille du Commissariat du 11ème arrondissement, dans la nuit du 1er au 2 août, alors qu’il tentait d’embarquer par la force une fille de joie chez lui. Son interpellation ne fut pas du tout facile, puisqu’il livra une âpre bagarre aux policiers.
Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août, Alou Kéita, un mécanicien de 25 ans domicilié à Sabalibougou, s’était rendu, comme d’habitude, au bar Niana Koulou à Baco Djikoroni Golf. Aux environs de deux heures et demie du matin, il demanda à l’une de ses copines, une belle de nuit de ce bar, de venir passer la nuit chez lui. Le connaissant comme très violent, celle-ci refusa la proposition, d’autant plus que leurs rencontres nocturnes s’étaient jusque-là limitées aux chambres de passe.
Alou Kéita sortit du bar, non pour rentrer chez lui, mais pour organiser un guet-apens. La péripatéticienne se décida enfin à rentrer chez elle, mais, une fois qu’elle fut arrivée à son niveau, Alou Kéita sauta sur elle et la menaça, toujours pour qu’elle vienne dormir chez lui. La jeune dame refusa d’obtempérer. Alou sortit alors un tube de gaz asphyxiant et un couteau et l’avertit que, si jamais elle s’obstinait à refuser son offre, il ferait quand même d’elle tout ce qu’il voulait et que rien n’allait se passer ensuite.
Il attrapa la jeune dame sans ménagements par le bras, avant de poser ses deux conditions: soit elle acceptait d’aller dormir chez lui, soit ils passaient tout de suite à l’acte. Dans le cas contraire, grogna-t-il, il n’hésiterait pas à lui faire du mal. La femme refusa catégoriquement et se mit à crier au secours. Mais personne ne se manifesta, à part, un taximan qui se hasarda à s’arrêter à leur niveau. Il fut cueilli par un flot d’injures grossières et préféra lever le camp.
Par bonheur pour la jeune dame, une patrouille du 11ème arrondissement vint à passer. Alou Kéita prit aussitôt la tangente. Commença alors une chaude course poursuite. Une fois rattrapé, il engagea une âpre lutte avec la police et c’est avec beaucoup de difficultés que les policiers parvinrent à le maîtriser. La fouille opérée séance tenante sur lui permit seulement à la police de saisir le couteau, car il s’était déjà débarrassé de son tube de gaz asphyxiant.
Alou Kéita a déjà été présenté devant le Procureur de la République du Tribunal de la Commune V.
Pierre Fo’o Medjo
Quelle est votre réaction ?






