L'hôtel Nord Sud occupé par EUTM et Barkhane a été objet d'une tentative d'attaque
22:30 GMT - L’opération se poursuit ; au niveau supérieur, des instructions ont été données pour mettre les forces spéciales en état d’alerte. Aux dernieres nouvelles, la police scientifique et technique et la protection civile sont déjà sur place et l’endroit déjà bouclé par les forces de sécurité. A ce stade, très peu d’informations sont disponibles sur l’identité des assaillants dont un au moins a été abattu. L’on fait également état de l’interpellation de deux individus suspects…
==============
21:40 GMT - Le ministre de l'intérieur confirme qu'il avait deux ou trois assaillants...
==============
21:30 GMT - Depuis 18 h 30 GMT, des coups de feu ont été entendus à l'ACI 2000 de Bamako, près de l'hôtel Nord-Sud. Renseignements pris, il s'avère que c'est un commando de trois hommes armés qui a été aperçu en train de s'introduire par force dans l'hôtel Nord-Sud où habitent des soldats de l'EUTM .
Beaucoup d'informations circulent actuellement à Bamako. Ce qui doit imposer beaucoup de retenu d'autant plus que le périmètre a été complètement quadrillé par des éléments des forces de l'ordre.
À la dernière minute, nous apprenons que deux éléments du commando ont pu s'échapper et que l'un d'entre eux se retrouve retranché dans l'hôtel, alors du côté des officiels, on annonce la mort d'un des assaillants au cours des échanges de tirs avec les forces de sécurité.
Contactée à l'intérieur de l'hôtel, une source affirme qu'il n'y a pas eu de victimes et que ce sera bientôt la fin.
Nous y reviendrons
Issiaka M Tamboura (maliweb.net), depuis ACI 2000, Bamako.
====================
21:15, Bamako - Les assaillants seraient au nombre de 3 (deux ont pu s'enfuir)...
===============
Bamako, 19h35 - MW - Selon les informations que maliweb a pu recueillir, un jeune homme aurait attaqué l'hôtel Nord-Sud (Bamako, ACI 2000) heureusement pour les occupants il a échoué dans sa tentative. Présentement, il est réfugié aux alentours de l'un des bâtiments.
Rappelons que l'Hôtel (groupe AZALAI Hotels) est le siège de l'EUTM (La mission de formation de l'Union européenne au Mali, abrégée EUTM Mali, de l'anglais European Union Training Mission in Mali).
A suivre...
Rédaction maliweb.net
Quelle est votre réaction ?