Tokyo 2021 : Le Mali présent aux jeux Olympiques avec quatre athlètes
Les jeux olympiques de Tokyo qui ont démarré officiellement, le 23 juillet dernier, verront la participation de quatre athlètes maliens.
C’est une information fournie par le Comité national olympique et sportif du Mali. « Le Mali sera présent au rendez-vous mondial de l’olympisme », se réjouit le CNOSM dans un communiqué. Malgré cette faible représentativité, le CNOSM annonce que dès l’indépendance, des athlètes maliens ont régulièrement pris part à cette messe quadriennale de l’athlétisme mondial. Pour cette édition des jeux de Tokyo 2021, 4 athlètes défendront les couleurs du Mali dans trois disciplines à savoir : Djénébou Dante et Fodé Sissoko en athlétisme, Seydou FOFANA en Taekwondo et Sébastien Kouma en natation.
Seydou Fofana a été désigné par le CNOSM et le ministère des sports comme le porte-drapeau du Mali. Ce dernier, faut-il rappeler, a arraché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, le 24 février 2020 à Rabat, au Maroc lors du Tournoi Africain de qualification. Selon le calendrier des JO de Tokyo, les amateurs pourront suivre devant leur petit écran les compétitions athlétiques à partir du 30 juillet jusqu’au 05 août, le Taekwondo 24 au 27 juillet et la natation 25 au 31 juillet.
Le communiqué du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) rassure que toutes les conditions idoines ont été de concert avec le Département des Sports pour une participation performante de la délégation malienne.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?