Tombouctou : Attaque contre le camp de Gourma-Rahrouss, plusieurs véhicules incendiés. - Ansardine revendique !
Des hommes armés se sont nuitamment attaqué, ce dimanche vers 2h du matin, à des postes de l'armée malienne à Gourma-Rahrous, dans la région de Tombouctou. Plusieurs véhicules ont été incendiés.
La nuit a été longue à Gourma-Rahrous. Ce dimanche, plusieurs hommes armés ont fait irruption dans la ville pour s'attaquer à des éléments de l'armée en poste près du camp.
"Nous avions entendus plusieurs tirs provenant du côté du camp", affirme une source locale qui habite à une centaine de mètres des lieux.
Des sources concordantes indiquent que l'armée a repoussé l'attaque et qu'au moins trois véhicules militaires ont été emportés. "Environ quatre autres brulés", précise une source sécuritaire à Bamako qui ajoute qu'il n'y a pas eu de victime.
En 2015, une attaque du même genre, revendiquée par Aqmi, avait fait onze morts dans les rangs de l'armée à Gourma-Rahrous.
Dans le nord du Mali, la situation sécuritaire est toujours précaire depuis l'occupation terroriste entre 2012 et 2013. La signature d'un accord de paix en juin 2015 n'a pas suffi a atténuer les attaques contre les forces maliennes et étrangères et les populations civiles.
Dernière minute : Le bilan de l'attaque de Gourma Rahaous : cinq (05) véhicules emportés : deux de l'unité de Rharouss et trois (03) de l'unité de Fararou arrivés à la veille en escortant une citerne.
Quatre autres véhicules ont été brûlés donc 9 véhicules et matériels perdus
Ansardine revendique l'attaque de Rharouss
Ansardine revendique l'attaque camp Fama de Rharous et affirme avoir emporté cinq (05) véhicules et brûlés trois (3) camions et deux (02) Pick-Up. Des armes et matériels ont été aussi saisis. Il reconnaît la perte d'un Mujahidin au cours de cette attaque.
La rédaction de maliweb.net
Quelle est votre réaction ?