Tombouctou : L’ambulance de Niafunké enlevée avec six agents de l’Etat à bord
Selon des habitants, six personnes, à bord de la « toute neuve » ambulance du Centre de Santé de Référence du cercle de Niafunké (CSREF), ont été enlevées, lundi 5 septembre, entre Acharane et la ville de Tombouctou.
« Ils sont trois ressortissants de Goundam et trois de Niafunké ».
Selon des sources concordantes, six personnes, en route pour une formation à Tombouctou, ont été enlevées, lundi matin, sur l’axe Acharane-Tombouctou. Selon une organisation humanitaire, les six hommes ont été conduits à « plusieurs kilomètres » dans la brousse où ils ont été abandonnés. « Avant de les dépouiller de leurs biens matériels ».
Un agent du CSREF explique que leurs collègues ont eu accès, à un moment, au réseau téléphonique. « Ils ont pu atteindre un campement à partir duquel ils nous ont contactés vers 11h. Mais depuis, on n’a plus de nouvelle », a-t-il affirmé au téléphone. Avant d’ajouter que leurs bourreaux étaient à bord d’une « dizaine de pickups ».
L’insécurité sévit toujours dans le nord et le centre du Mali malgré la signature d’un accord de paix il y a plus d’un an. Divers groupuscules armés et terroristes continuent de perpétrer des attaques contre les personnes et leurs bien. Empêchant tout retour de l’administration malienne dans plusieurs zones.
M KONATE / maliweb.net
Quelle est votre réaction ?