Tombouctou : Près d’une trentaine de terroristes neutralisés par l’armée à Niafunké
Dans le cercle de Niafunké, situé dans la région de Tombouctou, les forces armées maliennes annoncent avoir porté un nouveau coup dur aux forces obscurantistes. Cinq terroristes ont été neutralisés et plusieurs armes récupérées lors d’une minutieuse opération de ratissage qui s’est déroulée les 22 et 23 avril 2024, dans le secteur de Saraféré. Le communiqué de l’armée qualifié cette opération « d’action déterminante » qui a permis d’instaurer la quiétude au sein des populations situées autour du fleuve de Niafunké. « Cette zone est de nouveau accessible après l’élimination de toute présence terroriste », se réjouit l’armée malienne dans son communiqué.
Toujours dans sa progression vers le secteur de Tanga, la patrouille des FAMa a été la cible lors d’une fouille dans le village de Babi, le 23 avril 2024, par des tireurs isolés que les éléments de l’armée ont aussitôt mis hors d'état de nuire. Le communiqué de l’armée soutient qu’à quelques kilomètres dans la même direction, les FAMa ont neutralisé 24 terroristes qui s’étaient regroupés à Kalifare. L’armée affirme avoir enregistré un seul blessé qui a immédiatement été pris en charge par les services de santé.
La neutralisation de ses terroristes intervient quelques jours seulement après la nouvelle de l’annonce de la mort d’un autre chef redoutable terroriste communément appelé Alkalifa Sawri. Un meneur des groupes armés terroristes qui a été tué, le samedi 19 avril dernier, par l’armée malienne.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?