Tournée de la Jeunesse Urd en première région : Un accueil triomphal à Dr Madou Diallo et ses camarades
Le président du bureau national de la jeunesse de l’Urd, Dr Madou Diallo, accompagné de Timoté Totégué Daou (1er vice-président), Moussa Sey Diallo (5 vice-président) et d’Abderrahmane Diarra (secrétaire général) séjourne depuis le 12 décembre dans la région de Kayes. Cette visite a pour objectif d’échanger avec les structures de l’intérieur, en même temps de recenser les problèmes, les préoccupations, et les propositions de solution de la jeunesse URD. Située à environ
Devant une assistance enthousiaste et motivée, Dr Madou Diallo a remercié les militants pour leur accueil et leur mobilisation. « C’est Kita que nous avons choisie pour commencer cette visite de terrain. Nous avons vu une mobilisation qui est sans commentaire » Pour lui, le candidat Soumaïla Cissé a mis la jeunesse au cœur de ses priorités. Il ajouta que l’URD est la 2e force politique du pays en termes d’élus à l’issue des dernières élections. « on peut affirmer avec fierté que notre Parti est la première force politique actuellement si l’on tient compte des fusions et adhésions massives enregistrées tous les jours », a-t-il affirmé.
Selon Mohamed Fofana, un jeune operateur économique venu de
Kénieba : la présidente des femmes du PDES vire à l’URD
Après Kita, Dr Madou Diallo et ses camarades ont mis le cap sur Kénieba, deuxième étape de cette tournée. A
A son tour, Dr Diallo a situé la mission dans son contexte tout en rappelant les objectifs de cette visite de terrain. Il a rassuré les jeunes de Kénieba de transmettre leur message au candidat du parti, Soumaïla Cissé. A travers une série de témoignages, les militants ont affirmé leur détermination à faire triompher la cause du parti. L’événement le plus heureux du passage de la délégation à Kénieba a été sans doute la démission de la présidente du mouvement des femmes du Parti pour le développement économique et la solidarité PDES à Kéniéba au profit de l’URD. Elle a viré avec plusieurs de ses fidèles, des femmes aussi bien que des jeunes.
A Kita comme à Kéniéba, Dr Madou Diallo a demandé aux jeunes de se mobiliser pour respecter l’engagement pris par le bureau national des jeunes de payer la caution du candidat Soumaïla Cissé.
Quelle est votre réaction ?






