Transaction : La BIM et Service Sarl lancent « Tounkaranké-Mali »
Afin de permettre aux maliens de l’extérieur d’avoir une libre et rationnelle gestion de leur argent, la Banque internationale pour le Mali (BIM sa) et Cheick Sall de Service SARL vient de lancer un partenariat intitulé « Tounkaranké-Mali ». La cérémonie de lancement dudit produit s’est déroulée ce 6 mars 2017 dans les locaux de la BIM sise à Bamako-coura.
-Maliweb.net -Selon Cheick Sall, le concepteur de la plateforme « Tounkaranké-Mali » est un projet qui vient valoriser les fonds de la diaspora au Mali et ses différentes contrées à travers une gestion rationnelle de ce fonds par eux même depuis leur pays d’accueil. A travers ses multiples services, « Tounkaranké-Mali » compte faciliter le quotidien des maliens de l’extérieur et leurs familles aux villages avec des possibilités telles que : l’achat des denrées alimentaires, l’achat de terrain et maison avec l’agence immobilière ACI ou encore la possibilité pour le client de bénéficier des appuis et conseils d’investissement au Mali (ACIM). La plateforme offre également à sa clientèle les possibilités de bénéficier d’achats de matériaux de constructions (DDCOM) ou de s’assurer avec la SONAVIE, payer ses factures d’électricités et d’eau de l’EDM, de transférer de l’argent via Orange Money etc.
« Toukaranké-Mali », est un réseau qui intègre les maliens vivants à l’extérieur du Mali à savoir : 32 agences en France, 5agences en Italie, 6 agences en Belgique, 3agences en Allemagne, 4agences au Pays Bas, 2agences au Royaume-Uni, 20 au Gabon, 54 agences en Côte d’Ivoire, 18agences au Congo et 102 agences aux USA, des agences qui permettent de déposer de l’argent via un compte BIM sa. Et comme exposé par Cheick Sall, l’accès à la plateforme est simple, juste une inscription en ligne à « toukaranke-mali.com » et l’ouverture d’un compte à la BIMsa. Quant à Amady Samba Bocoum, responsable marché extérieur de la BIM, il n’a pas manqué de souligner la fiabilité des transactions qu’offre la plateforme à la diaspora qui d’ailleurs sont effectuées à un moindre coût selon les initiateurs de la plateforme.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?