Le Président par Intérim Dioncounda Traoré est en passe de reprendre la plénitude de ses prérogatives. Avec la présence des troupes étrangères qui sécurisent la transition, l'homme est en train de faire l'unanimité autour de sa personne. A peine 20 jours que l'intervention militaire ait débuté, il gagne chaque jour davantage de galons.
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/09/dionkiss-kidal.jpg)
Sa dernière visite à Addis- Abeba a été une réussite parfaite tant en terme de résultat que de participation. Malgré les coups bas et autres tentatives de complot, l'homme d’Etat est resté serein sans ressentiment. Sa dernière audition sur RFI comme invité a achevé de convaincre les sceptiques de la capacité extraordinaire d'adoaptation de ce monsieur qui fait fi de toute autre considération que celle du Mali. Il est à l'œuvre et refuse d'entrer dans la polémique et surtout dans les règlements de compte. Il s'agit d'oeuvrer à faire vivre le Mali et le pérenniser et surtout retenir toute l'expérience de cette crise qui a ébranlé l'existence de notre pays.
L'heure est à l'accalmie et à l'apaisement politique sur la base de la justice. Oui au pardon, à la réconciliation mais non à l'impunité et l'injustice. L'adoption récente de la feuille de route est de nature à réconforter la république dont la relance est entamée avec en ligne de mire les objectifs de la transition à savoir la reconquête du nord et l'organisation des élections.
Alors Président, continuez à agir avec les bons choix pour sortir le pays du pétrin et que plus jamais il ne retombe dans ce travers.
Youba Konaté