Transport routier inter-Etat (Trie) : - 150 camions bloqués à la frontière Côte-d'Ivoire-Mali - La CCIM dénonce et saisit les autorités ivoiriennes

Sep 12, 2011 - 18:30
Sep 12, 2011 - 18:30
 0  1

Face au refus de payer 15 000F CFA par camion, 150 camions maliens sont immobilisés, depuis un certain temps, à Pogo, à la frontière ivoirienne sur décision des autorités douanières de ce pays frère. Et cela au motif que les routiers doivent payer ce montant dans le cadre du TRIE ivoirien.

Face à cette décision unilatérale des nouvelles autorités de la Douane de Pogo, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali, présidée par Jeamille Bittar, a saisi les autorités ivoiriennes, principalement celles en charge des Transports et des Douanes pour la levée de cette mesure préjudiciable aux intérêts des opérateurs économiques de nos deux pays. Sous la houlette de Jeamille Bittar des négociations entamées, hier, étaient en voie d'aboutir tard dans la soirée. Il n'est donc pas exclu que nos routiers puissent quitter cette frontière dans la journée d'aujourd'hui pour rallier leurs destinations respectives.                      

Mamadou FOFANA

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow