[caption id="attachment_84224" align="aligncenter" width="610"]
Oumar Mariko, Sadi[/caption]
Député en « liberté provisoire », l’honorable Oumar Mariko semble avoir du mal à résister à ces moments très ponctué par une justice à ses trousses, l’Inculpation de ces amis putschistes, etc. Apparemment le moral n’est plus chez le député putschiste. De l’ex-junte à ses adversaires politiques, désormais les petites révélations de l’honorable vont bon train sur la toile médiatique. De petits secrets d’hier qui font peu de poids face à la réalité d’aujourd’hui.
Comme voulant se soustraire des difficultés qui sont désormais siennes, Dr Oumar Mariko saccage dans la case voisine et fais des révélations à la sorcière mourante. Des révélations, bien entendu, qui font désormais parties du passé et qui importe peu l’actualité.
A commencer d’abord par les propos ténus par l’honorable Oumar Mariko à l’occasion de la restitution, à l’Assemblée Nationale, du véhicule de service qui lui avait été attribué par ladite institution :
« Je jure sur l’honneur et sur la tombe de mon père qu’Amadou Haya Sanogo ne m’a jamais donné un centime, un copeck. S’il l’a fait et qu’il se tait là-dessus que Dieu ne lui pardonne pas » a-t-il déclaré selon un journal de la place. Désolez Docteur, un prisonnier n’a pas autant droit à la parole pour se justifier !
Ces propos pas le moins dignes entre amis d’hier, suscitent désormais beaucoup d’interrogations. Surtout quant on sait que la soi-disante concertation nationale de 2012 avait été financée à coût de millions. Et, on le sait, à l’issue de la même rencontre l’on a voulu investir Sanogo comme chef de l’Etat. Pourquoi ? A quoi bon de faire de jurer?
Comme si cela ne suffisait pas, à la faveur d’un meeting commémoratif de la date 22 mars organisé par le groupement MP22, le député Oumar Mariko a fait de petites révélations pas le moins dignes de son rang:
« Soumeylou m’avait demandé de plaider sa cause auprès de Sanogo afin qu’il soit nommé Premier ministre de la transition. » A quoi bon tenir de pareils propos si l’on sait que les deux hommes n’ont jamais soufflé dans la même trompette.
Au delà des révélations, l’attitude de l’honorable Oumar Mariko a toujours fait l’objet de nombreuses critiques et ses démarches n’ont jamais fait l’unanimité. Loin s’en faut.
Rappelez-vous, pendant la crise, notamment en septembre 2012, Oumar Mariko a été le seul malien à avoir un contact direct avec les groupes armés, C’est lui seul parmi tous les fils du Mali qui a eu le privilège de gouter au lait interdit de la vache d’Iyad Ag Ali. L’honorable est également le seul patriote malien qui a osé poser avec des hommes et leurs armes ayant servi à la destruction de son propre pays. Ces photos sel-fies, dès lors, ont certes mis en doute le combat patriotique que notre cher docteur prétend faire croire aux maliens. Ainsi vivent les patriotes du MALI !
Djibi