Un puissant réseau de voleurs de motos démantelé par le 13ème arrondissement :Six malfrats écroués et huit motos Jakarta récupérées
La brigade de recherches du Commissariat de police du 13ème arrondissement de police, situé à Yirimadio, vient de réaliser un joli coup de filet en mettant fin aux activités de nuisance de six grands bandits recherchés par tous les autres commissariats. Cet exploit a été le fruit d’une traque d'une dizaine de jours au cours desquels les éléments du Commissaire principal Ntogou Niaré, en charge du 13ème arrondissement, ont aligné filature et nuits blanches. Au finish, huit motos ont été saisies et plusieurs autres objets récupérés.
Depuis quelques semaines, les éléments de la brigade de recherches du 13ème arrondissement sont sur le qui-vive.
Pour cause : de grands bandits opérant en tenuemilitaire de maintien d'ordre de la police et de la gendarmerie coupent le sommeil des paisibles citoyens qu'ils braquent et dépossèdent de leurs biens comme dans la jungle où la loi du plus fort fait toujours foi.
Ainsi, après plusieurs plaintes enregistrées au nom des populations des 330 logements sociaux de Yirimadio SEMA et d'autres quartiers de la Commune VI, les limiers ont décidé de sévir contre les voleurs. Tout est parti de l'arrestation de Famory Koné dit Fah la semaine dernière.
Agé d'environ 30 ans, il porte la tenue camouflée et le képi des militaires pour opérer. Appartenant à deux redoutables gangs, ses principaux complices sont Ayouba et Chaka Sissoko dit Chapé. Multirécidiviste et ancien pensionnaire de Bolé, prison pour femmes et enfants, ce dernier est réputé dans la pègre bamakoise comme ayant la gâchette facile. Car, pour se sauver, il n'hésite pas un seul instant à faire usage d'une arme à feu. Après avoir agressé un militaire à son domicile en compagnie de Ayouba et volé une moto au quartier Mali avec l'aide de Ibrahima Bah dit Rougeau, Famory Koné était activement recherché par les Commissariats de police des 4ème et 10ème arrondissements.
S'appuyant sur un bon réseau d'indicateurs, la brigade de recherches dirigée par le Commissaire Mamadou Tamboura, réussit à localiser Fah dans le bar "Bozo" à Faladiè Sokoro en train de se la couler douce. Interpellé le plus facilement du monde, il se mit à table en dénonçant les autres au nombre desquels Oumar Touré dit Mossi Ali, désigné comme le chef d'un des deux gangs, Chaka Sissoko qui opère également dans la tenue camouflée des militaires et Ibrahima Bah. De dénonciation à dénonciation, deux autres complices sont interpellés.
Il s'agit de Zoumana et Diakaridia Diarra. Le premier est un voleur receleur et le second le receleur du groupe.
Les perquisitions effectuées dans leur domicile ont permis de récupérer huit motos Jakartas, un ventilateur, sept coupe-coupe, des burins, des tenailles, des téléphones portables, un ordinateur écran plat de marque Dell, deux claviers, plusieurs pièces de tissus, un lecteur DVD, plusieurs montres haut de game, trois antennes TV5, une radio pour voiture, plusieurs dizaines de mètres de câbles et quatre sacs contenant divers objets.
Les autres complices qui ont fui sont activement recherchés. "Leur arrestation n'est qu'une question de jours" a laissé entendre le chef BR Tamboura qui demande à la population de collaborer en dénonçant les individus aux comportements douteux.
A notre passage hier au 13ème arrondissement, les inspecteurs Salif Tangara et Boubacar Sissoko, l'adjudant Modibo Traoré et les sergents Sékou Coulibaly, Baba Togora et Marius Dembélé ont réaffirmé leur détermination et leur engagement à assainir leur zone d'intervention pour le bonheur des populations.
Par ailleurs, la Brigade de recherches invite les populations à venir reconnaître les objets volés.
Diakaridia YOSSI
"
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)