[caption id="attachment_56477" align="aligncenter" width="610"]
![Les putschistes](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/03/putschistes.jpg)
Un groupe de militaires a renversé jeudi le régime du président malien Amadou Toumani Touré, suscitant la réprobation internationale. ©AFP[/caption]
Plusieurs anciens putschistes dont neuf proches du capitaine Sanogo, alors détenus au Camp I de la Gendarmerie de Bamako ont pris la fuite, a appris maliweb.net de sources introduites.
Bamako-10/10/2015-Tout est parti, selon nos sources d’une attaque que des hommes armés ont lancée sur le camp ce samedi 10 octobre 2015 aux environs de 3 heures du matin.
A l’origine, des sources introduites pointeraient la responsabilité des assaillants en complicité avec certains militaires en garde au camp cette nuit.
Avec précision, il nous est revenu que neuf (9) des évadés identifiés sont des proches du capitaine Sanogo, donc ex-putschistes du 22 mars 2012. A eux s’ajoute un deuxième groupe composé des commandos parachutistes proches du Lieutenant Mohamed Ouattara (en détention), détenus depuis juin 2014 dans l’attente de leur procès.
Il nous revient aussi que ces ex-putschistes, depuis quelques heures dans la nature ont emporté avec eux, une importante quantité d’armes et de grenades. Ils font l’objet d’intenses recherches par des unités de la Gendarmerie et des forces spéciales maliennes. Et les gendarmes soupçonnés d’être en complicité avec les évadés seraient depuis ce matin, en interrogatoire devant la hiérarchie.
Parmi les fugitifs figureraient Mamadou A.Maiga dit Gaucher (un fidèle à Amadou Haya Sanogo), les soldats Ruben Diarra, Manzo Thiénou, Kodio, le 2
ème classe Nouhoum Dibo, le Caporal Sékouba Traoré, Sergent-chef Thiery Diarra, l’Inspecteur Souleymane Doukara
A suivre…
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)