[caption id="attachment_161687" align="aligncenter" width="610"]
![Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l’administration territoriale](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/07/Moussa_Sinko_coul.jpg)
Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l’administration territoriale[/caption]
Si la victoire de Ibrahim Boubacar Keïta au second tour de l’élection présidentielle n’a pas été une surprise, c’est le score écrasant qu’il a obtenu qui a frappé les esprits. Les résultats provisoires complets proclamés jeudi par le ministère de l’Administration territoriale ont confirmé l’avance considérable du candidat du RPM sur son challenger de l’URD qui, du reste avait reconnu sa défaite avant même la proclamation des résultats. Dans un geste républicain inédit, Soumaïla Cissé s’était rendu chez IBK en famille pour le féliciter de sa victoire. En effet, Ibrahim Boubacar Kéita a totalisé sur son nom de 2.354.693 voix, soit 77,61% des suffrages exprimés. Soumaïla Cissé obtient 679.258 voix, soit 22,39%.
A l’analyse cartographique des résultats, l’on constate que le raz-de-marée de Ibrahim Boubacar Kéïta revêt une dimension nationale. En effet, dans les 49 cercles du pays, les six communes du District de Bamako et les 41 juridictions à l’étranger, Ibrahim Boubacar Keïta rafle la mise partout sauf dans les cercles de Niafunké, Diré (Région de Tombouctou), Youwarou et Djenné (Région de Mopti) et dans la juridiction de Ouagadougou où il est devancé par le candidat de l’URD.
Nous vous proposons le tableau des résultats complets provisoires du ministère de l’Administration territoriale.
MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE,DE LA DECENTRALISATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2013
21 014 SUR 21 023 BV
2ème TOUR
RESULTATS PROVISOIRES COMPLETS