[caption id="attachment_1027082" align="aligncenter" width="730"]
![S.E.M. IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/06/IBK.jpg)
S.E.M. IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE[/caption]
C'est en l'espace de quelques heures que le mandé Massa est devenu l'homme le plus heureux du monde. Ce prestige n'est pas donné à tout le monde. Allah l'a donné à Ibk qui doit pouvoir en profiter dignement.
En effet, à 1h du matin ce samedi 20 juin, des Maliennes et des Maliens avaient les yeux braqués sur leur écran de téléviseur. Ils supportaient les défenseurs de leur tricolore national depuis la Nouvelle Zélande. Face aux Sénégalais voisins qui les avaient barrés la route quelques mois pour la finale de leur catégorie en Afrique. Menés au score, ils ont su réagir pour enfin nous offrir une victoire qu'on attendait depuis celle de 1999. Et avec la plus belle manière, 3 à 1. Cette victoire annonçait le début d'une journée mémorable riche d'événements heureux. Quelques heures après alors que nous étions divisés entre espoir et incertitude, les rebelles venus en grand nombre vont apposer leur signature sur un document précieux. Un document très précieux pour la réalisation de la paix, la concorde et la réconciliation. Ibk alors fut doublement honoré en un laps de temps. Victoire des Aiglons contre le Sénégal et puis signature avec toute la reconnaissance de l'intégrité, l'unicité du Mali avec des mots très aimables.
Par cette double victoire, IBK doit revoir la copie de son gouvernement, de son cabinet pour réussir ses objectifs et réaliser ses promesses. Vive donc le Mali Un et Indivisible dans une Afrique Unie !
Boubacar DABO