[caption id="attachment_232072" align="alignleft" width="310"]
![Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/04/nana-camp.jpg)
Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré[/caption]
Les déclarations de soutien au ministre de la Justice Mohamed Aly Bathily et au juge Karembé dans la gestion du dossier des bérets rouges disparus et de la mutinerie du 30 septembre 2013, d'une certaine Mme Kéïta Djénéba Kéïta prétendant être la présidente des femmes du camp de Kati et récemment relayées par les médias ne cessent de susciter de très vives réactions dans la deuxième région militaire du pays. Les femmes du camp de Kati ont dénoncé cette sortie de Djénéba Kéïta expliquant que cette dernière est une
La véritable présidente de cette association Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré qui a fait un déplacement hier au siège de " L'Indépendant " en compagnie d'une délégation est formelle : "
Mme Kéïta Djénéba Kéïta est d'abord sage femme de son état, elle n'a plus exercé cette profession depuis le coup d'État du 22 mars 2012. Elle prétend être de notre association et se présente comme celle qui a fait chuter le régime d'ATT. Nous avons décidé de mettre un terme à ses sorties afin d'éviter qu'elle ne ternisse l'image de notre association ". Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré de rappeler :
" à la veille du coup d'État, l'ex-première dame Mme Touré Lobbo Traoré, dont elle était très proche l'avait dissuadé de marcher. Elle a refusé avant de convaincre les femmes qui lui étaient fidèles de marcher pour faire chuter le régime d'ATT. Alors que ce que beaucoup ignorent, la famille de Mme Kéïta était prise en charge par l'ex-première dame. Malgré cela, elle a trahi Lobbo ". Et d'ajouter : "
lorsqu'il y a eu le coup d'État, elle est devenue l'une des proches collaboratrices de Sanogo. Un montant lui avait même été donné pour qu'elle s'occupe de l'approvisionnement en vivres de la famille d'Amadou Haya Sanogo. Elle est mêlée à plusieurs affaires et chercherait à avoir la sympathie du ministre Bathily et du juge Karembé. Elle était membre de l'ex-CNRDRE, le moment venu nous vous ferons des révélations qui permettront aux uns et aux autres de savoir l'identité réelle de cette femme ".
S'agissant du point de presse du lundi dernier, Mme Ouattara Nana Kadidia indique que Mme Kéïta voulait en réalité organiser une marche de soutien à Kati qui a été interdite par le maire et le commissaire. C'est pourquoi, poursuit-elle, elle est venue louer une salle à la maison de la presse pour tenir son point de presse.
" Les femmes de Kati n'ont pas pour vocation de se mêler de la politique encore moins de commenter les décisions politiques. Les propos qu'elle a tenus ne nous engagent pas. Elle ne représente aucune entité. A aucun moment, nous femmes du camp de Kati n'avons déclaré soutenir Bathily et Karembé… ", a-t-elle déclaré.
Abdoulaye DIARRA