Vols de voitures : Drissa Bamba, spécialisé dans le vol des Mercedes 190 appréhendé par la gendarmerie de Sangarébougou
La Brigade territoriale de la gendarmerie de Sangarébougou vient de réaliser un grand coup en mettant le grappin sur Drissa Bamba. Ce grand bandit était recherché depuis quelques mois pour vol de véhicules de type Mercedes 190 en commune I.
Les propriétaires des Mercedes 190 en commune I, comme dans le reste du District de Bamako, ne dormaient plus que d'un œil depuis des mois. La marque de leur véhicule était prisée par les voleurs. Les nombreux cas de vol n'avaient pas, jusque-là, été élucidés. C'est désormais presque chose faite.
Il y a trois mois, l'Inspecteur principal de la BIJ, Papa Mambi Kéïta dit l'Epervier du Mandé, avait démantelé un puissant réseau de voleurs de Mercedes 190.
Cette fois-ci, c'est la Brigade territoriale de la gendarmerie de Sangarébougou qui vient de mettre aux arrêts un spécialiste de ce genre de vol, nommé Drissa Bamba. Grande était, auparavant, la surprise des usagers de constater la disparition de leurs véhicules après s'être assurés de les avoir sécurisées.
Disposant de clefs passe-partout capables, à la fois, d'ouvrir les portières et de mettre le moteur en marche, Drissa Bamba n'éprouvait aucune difficulté à enlever le butin avant d'aller le sécuriser dans un champ à Moribabougou N'Gabacoro.
Le 14 juin 2011, constatant la disparition de sa Mercedes 190 chez lui à Djélibougou, sieur M.F alla faire une déclaration à la gendarmerie de Sangarébougou. Sans trop attendre, le Major Konanou Pascal Dakono, Commandant de la Brigade, alerta ses éléments afin d'entamer les recherches.
Le 7 juillet à Moribabougou, lors d'un contrôle, Drissa Bamba, qui roulait dans une Mercedes 190 non immatriculée, fut interpellé par les gendarmes.
Lors du contrôle, il s'avéra que l'intéressé ne possédait aucune pièce du véhicule. C'est ainsi qu'il fut conduit à la gendarmerie avant d'être soumis aux interrogatoires.
Dans un premier temps, il nia en bloc toutes les accusations. Cependant, sous la pression des pandores, il finit par reconnaitre son forfait. Avant de citer le nom d'un de ses complices, Mama Kanté.
A la suite d'une perquisition menée chez Drissa Bamba, une autre Mercedes de type 190 a été découverte dans sa fameuse cachette (son champ à Moribabougou N'Gabacoro) qui était précieusement sécurisée par un certain Samba Diallo. Ce dernier fut également arrêté par la gendarmerie.
Actuellement, Drissa Bamba et son présumé complice Samba Diallo sont sous les verrous de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Sangarébougou avant d'être déférés devant le Procureur.
Bandiougou DIABATE
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)