Yirimadio :Un chauffeur fait renverser son camion pour éviter un carnage

Avr 27, 2011 - 18:30
Avr 27, 2011 - 18:30
 0  7

Il est rare souvent de voir des chauffeurs mettre leur vie en péril pour sauver celle des autres. C’est pourtant ce sacrifice ultime qu’a voulu faire hier mercredi 27 avril à Yirimadio, en Commune VI, un chauffeur de camion qui a préféré renverser son véhicule rempli de riz pour sauver des vies humaines.

Les riverains du Centre de santé communautaire de Yirimadio contigu au Commissariat de police (en Commune VI vers le stade du 26 mars), ont échappé à une catastrophe routière hier matin aux environs de 11 heures 30 minutes. Un camion remorque chargé de céréales, de marque Renault immatriculé Q 1235 MD, en provenance du poste de contrôle de Niamana s’est renversé juste devant le Cscom sur l’autre sens de la voie express. Grâce à son sang froid, le chauffeur de l’engin lourd a pu éviter un carnage Des témoignages recueillis sur place précisent que l’accident a été provoqué par un gros porteur surchargé d’immatriculation ghanéenne en provenance de Missabougou. A l’intersection des voies, ce chauffeur ghanéen n’aurait pas voulu céder le passage alors même qu’il n’avait pas la priorité. Il se serait engagé sur la voie express avant d’observer un stop inapproprié contraignant les véhicules en provenance de la direction de Ségou au freinage forcé. Si les petites voitures ont pu freiner sans coup férir, le système du freinage du mastodonte bourré de sacs de riz et d’oignon ne pouvait pas réussir cet exploit. N’étant pas en vitesse, le chauffeur a cherché à minimiser les dégâts en trouvant une solution alternative qui consistait à éviter d’écraser les petits véhicules qui se trouvaient devant lui. Il a affronté les terres pleines centrales pour finir par s’affaisser sur l’autre sens de la route au grand désarroi d’un motocycliste et des vendeurs de fruits installés au bord de la route.

Heureusement, le conducteur du camion a fait montre de sang froid et de maîtrise. C’est pourquoi, l’on n’a déploré ni de blessé encore moins de perte en vie humaine. Seul l’apprenti du chauffeur en a pris des blessures à la tête. Il a été admis au Centre de santé de référence de la Commune VI pour des soins.
Encore une fois l’interdiction aux porteurs de circuler en plein jour dans la ville de Bamako se pose même si les policiers n’écartent pas les raisons d’un excès de vitesse.
A.B.D

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow