Zelensky affirme que Trump sera un “président perdant” s'il impose un mauvais accord de paix entre la Russie et l'Ukraine

Si le républicain de 77 ans impose à l’Ukraine un mauvais accord de paix, il sera considéré comme un “président perdant”, a ajouté M. Zelensky. Selon lui, le président russe Vladimir Poutine violera tout accord de paix conçu par M. Trump. “Un cessez-le-feu est un piège. Poutine ne ferait qu’aller plus loin par la suite, humilier Trump et le faire passer pour un faible aux yeux du reste du monde”, a-t-il lancé.
Troisième Guerre mondiale
Un échec de l’accord de paix entraînerait une perte d’influence internationale pour les États-Unis, a-t-il estimé. “Et si Washington n’est plus un acteur international, d’autres dirigeants - pour la plupart autoritaires - entreront dans l’arène et imiteront l’approche agressive de Poutine”, a-t-il prédit. “Cela déboucherait sur une véritable troisième guerre mondiale.”
Si Trump est effectivement réélu, il sera également en mesure de réduire l’aide à l’Ukraine, a-t-il admis. “Il peut couper l’aide financière et les livraisons d’armes et peut passer des accords avec nos alliés pour faire de même. Et à mains nues, sans armes, nous ne pourrons pas nous battre contre une armée de millions d’hommes”, a conclu le chef d’État ukrainien.
Quelle est votre réaction ?






