10è anniversaire de la mort du président de l'UFD: Les héritiers de Me Demba Diallo déterminés à poursuivre son combat

Juin 7, 2011 - 18:30
Juin 7, 2011 - 18:30
 0  9

L’Union des forces démocratiques (UFD) a commémoré hier mardi 7 juin 2011, le 10e anniversaire de la mort de son premier président, Me Demba Diallo. Ses responsables ont profité de l’occasion pour réaffirmer  leur détermination à poursuivre le combat démocratique qu’a mené l’illustre disparu durant toute sa vie.

Dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire de la disparition de Me Demba Diallo, son parti, l’UFD, a  animé hier une conférence de presse. Le président Siaka Diarra, a d’abord  tenu à rendre un vibrant d’hommage à l’illustre disparu, mais aussi à son fidèle compagnon, qui était aussi militante de l’UFD, M’Bam Diatigui Diarra, ancien médiateur de la République décédé  en janvier dernier  par suite d’un accident de circulation. Il a revendiqué  qu’en tant qu’héritiers de ces grandes figures de notre démocratie, les militants de l’Union des forces démocratiques ont le devoir de poursuivre leur combat mené pour la promotion de la démocratie et de l’Etat de droit au Mali. « En effet, la cérémonie qui nous réunit  ce matin est un devoir de mémoire pour Me Demba Diallo qui a tout donné au Mali. Elle coïncide avec le 20e anniversaire de l’avènement de la démocratie dans notre pays, et le rôle joué par Me Demba Diallo dans cette lutte est sans précédent. De même, elle se situe en prélude aux élections générales de 2012. C’est pourquoi, le Comité exécutif du parti a décidé d’inscrire ce 10e anniversaire sous le signe de la reconnaissance du devoir pleinement accompli de l’homme et sous le signe de la rentrée politique pour les élections générales de 2012 », a souligné M. Diarra.

Il ajoutera que « l’UFD entend relever le défi pour honorer la mémoire de Me Demba Diallo par le respect de ses textes. Ainsi, les conférences régionales seront organisées de Kayes à Kidal à partir du mois de juillet pour écouter, échanger avec les sections sur l’orientation politique du parti aux élections présidentielles de 2012. Ces résolutions feront l’objet de débat au prochain congrès en janvier 2012 sur la participation du parti aux élections générales de ladite année ».

Le président Diarra a révélé que l’UFD dispose de nos jours de 102 conseillers élus dans toutes les régions du Mali excepté Kidal, toutes choses qui dénotent de la bonne santé d’implantation du parti à travers le pays. Parlant des préoccupations de l’heure, le président de l’UFD a expliqué que « l’école malienne est maladie, malade de tous les maux que puisse connaitre un système éducatif ». « L’enseignement supérieur aujourd’hui ne répond plus aux aspirations dignes de ce nom. L’UFD était parmi les partis qui ont souhaité la tenue du forum national sur l’éducation. Après le forum, l’application de ses résolutions restent très timide d’où une situation d’impasse chronique », a-t-il constaté avant d’annoncer  que son parti opte pour un nouveau fichier électoral issu des données du Ravec pour l’organisation des élections de 2012.
Abdoulaye Diakité



Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow