1er Congrès ordinaire de l’UM-RDA Faso Jigi : Les hériters de Modibo Kéita en quête d’une «alliance crédible et gagnante» pour 2012

Juillet 10, 2011 - 18:30
Juillet 10, 2011 - 18:30
 0  4

Poursuivre vigoureusement l’implantation du parti après son unification avec le BDIA, l’UDC et le MJT dans le cadre de la reconstitution de la garnde famille RDA, aller à la recherche des militants en descandant courageusement dans l’arène et chercher à nouer des partenariats crédibles pour participer victorieusement aux élections générales de 2012. C’est l’essentiel du message du président de l’Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain (UM-RDA Faso Jigi) délivré à l’ouverture du 1er Congrès ordinaire de ce parti, le samedi 9 juillet au CICB.

Après le Congrès des jeunes et des femmes de l’UM-RDA Faso Jigi le vendredi 8 juillet, le 1er Congrès ordinaire du parti dépositaire de l’héritage des président Modibo Kéita et Mamadou Konaté a ouvert ses travaux le samedi.

        L’ouverture de ces assies était présidée par le président du parti, Bocar Moussa Diarra en présence de plusieurs chefs de partis amis invités tels Me Montaga Tall du CNID, IBK du RPM, Tiéman Coulibaly de l’UDD, Oumar Hammadoun Dicko du PSP, Soumana Sako de la CNAS-Faso Hèrè, etc.

Après certaines interventions intoductives avec des séquences de folklore, le président du parti issu du congrès unitaire de mai 2010, Bocar Moussa Diarra, a pris la parole pour rendre un vibrant hommage aux «pères de la Nations et à leurs camarades pour le chemin tracé à la jeune génération».

     Après avoir demandé une minute de silence à la mémoire des illustres prédecesseurs du RDA, dont Hamani Diori du Niger, Bocar Moussa Diarra a pointé un doit accusateur à l’endroit des marchands d’illusions qui veulent s’accaparer le parti du tracteur. Il a remercié les militants et cadres du parti pour le soutien apporté au Bureau politique national dans les efforts pour l’implantation du parti. Une formation politique qui a déjà implanté ses structures dans tous les cercles sauf à Youwarou et Ténenkou pour difficulté d’accès. Il a appelé les militants à travailler à renforcer la présence du parti sur l’échiquier national dans le but de reconstruire «ce parti de tous les Maliens».

  Par rapport aux échéances électorales de 2012, le président de l’UM-RDA Faso Jigi s’est voulu rassurant en plaidant pour un travil de conquête de nouveaux militants et une recherche d’«alliances crédibles et gagnantes». Pour être présent aux rendez-vous qui sont devant, a-t-il expliqué, il faut descendre dans l’arène. Ce n’est plus le moment de parler mais d’agir. Bocar Moussa Diarra a remercié ATT pour avoir décoré des cadres du parti. Toutefois, Bocar Moussa Diarra n’a pas manqué de renouveler le voeu du parti de voir le pays organiser des funérailles nationales pour le président Modibo Kéita.

     Signalons que IBK, Soumana Sako, Tiéman Coulibaly, Oumar Hammadoun Dicko et d’autres représentants de partis invités ont délivré des messages de solidarité aux congressistes.

Le Congrès devrait prendre fin hier avec un renouvellement du Bureau. Nous y reviendrons.

Bruno D SEGBEDJI

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow