Ambition présidentielle : Modibo Sidibé a informé ATT le 6 septembre dernier

Sep 18, 2011 - 18:30
Sep 18, 2011 - 18:30
 0  5

Se présentera, se présentera pas ? Il est évident que l'ambition présidentielle chatouille l'ancien Premier ministre malien Modibo Sidibé. Mais en a-t-il les moyens ? Il a été reçu à sa demande le 6 septembre dernier par le président ATT qu’il a informé de sa décision de  démissionner de la police nationale.

Silencieux depuis son départ, en mars 2011, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, qui fait l’objet de nombreuses sollicitations, a fourni un premier indice quant à ses intentions pour la présidentielle d’avril 2012. Le 6 septembre, il a été reçu à sa demande par le président, Amadou Toumani Touré, pour lui faire part de son intention de démissionner de la police (où il a le grade d’inspecteur général). Or un militaire ou un policier désireux de briguer la magistrature suprême doit être rayé des cadres six mois avant le scrutin. Reste désormais à susciter l'engouement populaire autour d'une éventuelle candidature pour la rendre crédible.

A Bamako, comme à l’intérieur du pays, des mouvements, des associations et des clubs de soutien s’organisent depuis plusieurs mois pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé à  la Magistrature suprême.  Pendant que la classe politique n’arrête pas de « jaser » sur le fichier électoral et la composition de la Commission électorale nationale indépendante, les amis (associations et mouvements de jeunes) fidèles à l’ex Premier Ministre envahissent le terrain. Meetings, conférences et autres rassemblements se succèdent tambours battants pour devancer les candidats des partis politiques sur le terrain où ils ont perdu depuis 2002.

 

 Avec JA

 

 


Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow