Bamako: De nouvelles tensions cet après-midi à Badalabougou, le siège du RPM saccagé
La tension est vite montée,cet après-midi du dimanche 12 juillet, à Badalabougou. Une nouvelle situation occasionnée par des tirs de gaz lacrymogène,après l’enterrement de quatre jeunes tués hier.
-Maliweb.net- Des barricades érigées depuis 15h, des pneus brûlés, le siège du RPM saccagé, le tribunal de la Commune V saccagé …. Toutes les voies d’accès à la mosquée de l’Imam Mahmoud Dicko coupées. Sous la menace des pierres et des lance-pierres, les passants sont priés de rebrousser chemin. La déclaration de l’imam Dicko a été reportée prévue à 14h .
Cette situation a fait de Badalabougou, l’épicentre de la contestation. Ce quartier abrite à quelques centaines de mètres de la mosquée de l’Imam Mahmoud Dicko, le domicile de ManassaDanioko, la désormais ex-présidente de la Cour constitutionnelle et le Cabinet du Chef de file de l’opposition.
A la mosquée de l’Imam Dicko, les jeunes sont prêts à passer une nuit agitée. A chaque mètre des barricades sont érigées pour parer à toutes les attaques éventuelles des forces de l’ordre.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?