Braquage entre Diago et Kati : Vincent Ovoyenta, l’un des ravisseurs de Samba Diakité sous les verrous
Le fugitif, Souleymane Odjo, non moins gérant du bar Relaxe à Kati Coco et complice de Vincent, s’est volatilisé après le forfait. Les enquêtes sont en cours pour le retrouver, dixit l’inspecteur divisionnaire, Dramane Kéita.
C’est le dimanche, 29 mai 2011, aux environs de 21h 40 mn que Samba Diakité (boulanger) de retour du village de Diago a été appréhender par deux individus, à bord d’une moto Jakarta et de nationalité nigériane. Ils l’ont d’abord suivi avant de lui ordonner de s’arrêter avec un fusil artisanal braquer sur son nuque. Ils l’ont, ensuite, mis à plat ventre et s’en est suivie d’une fouille corporelle pendant que le fugitif, Souleymane tenait un coupe-coupe. Ils ont emporté la moto, la carte d’identité plus la vignette de la moto, la somme de 85 000 F CFA et la carte bancaire BNDA au nom de la maman de la victime.
Samba sauvé grâce à son téléphone portable
Pendant que les criminels tentait de l’arrêter, il tenait son téléphone entre ses mains et a trouvé le moyen de le glisser dans sa chaussure. Les deux hommes qui sont vite allés en besogne ont ignoré que le téléphone était dissimilé dans la chaussure. Après leur départ, Samba a vite alerté son ami, Aliou Diakité de son agression. Ce dernier s’est fait accompagner par deux autres amis et se sont rendus au poste de contrôle à Farada. Ils ont expliqué le problème au Sergent Abdoulaye Yanoga, et pour des mesures d’efficacités, ce dernier alerta l’Adjudant Sadio Fofana de la Brigade de Recherche (BR). Entre temps, les amis de la victime aperçoivent la moto avec Vincent Ovoyenta qui tentait de contourner la barrière. C’est ainsi qu’une course poursuite fut engagée contre lui. Il abandonne la moto et s’évapore dans les ténèbres de Farada.
Aussitôt arrivé, à bord de son véhicule personnel, l’Adjudant Sadio Fofana de la BR lance une recherche contre Vincent. Après un ratissage, Vincent Ovoyenta a été appréhendé et capturé au niveau du rond point de Farada pendant qu’il tentait de se dissimiler entre les camions gros porteurs pour regagner sont domicile à Malibougou. Il fut conduit au commissariat en même temps que son butin.
Aux dires du chef BR, l’inspecteur divisionnaire Dramane Kéita, trois chefs d’accusations sont retenus contre Vincent Ovoyenta et Souleymane Odjo qui résident au Mali depuis plus de quinze ans. Il s’agit de braquage à main armé, extorsion de biens et association de malfaiteurs.
Quant au fuyard, Souleymane Odjo, les enquêtes sont en cours pour le retrouver et le mettre à la disposition de la justice en même temps que Vincent Ovoyenta, ont assuré les hommes du Commissaire Principal Tiantio Diarra dit Badra.
Mamadou Diallo
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)