Sous-préfecture de Kati : Les corrections du RAVEC se déroulent normalement
Lancées le lundi 23 mai dernier, les opérations de correction du Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (RAVEC) se poursuivent dans les huit Communes de la Sous-préfecture de Kati. Une correction impérative, selon le Sous-Préfet, Chiaka Magassa pour la fiabilité des données personnelles.
Ces opérations concernent, essentiellement, les anomalies décelées lors de l’exploitation des résultats issus des enrôlements du (RAVEC) par le Centre de Traitement des Données. Ces anomalies sont relatives aux modalités d’exploitation du registre population ainsi que la correction de fiches individuelles provisoires issues du RAVEC.
Environ 9596 cas d’anomalies ont été constatées dans la Sous-préfecture de Kati, soit 8586 cas pour la seule Communes urbaine de Kati ; 589 cas pour la Commune rurale de Kalifabougou ; 190 cas pour celle de Kambila ; 126 cas pour celle de Doubabougou ; 44 cas pour celle de Yélékébougou ; 31 cas pour Dio Gare et cinq cas pour la Commune rurale de Diago.
La correction des données individuelles se fera sur présentation du récépissé et de la pièce d’identification qui a servi à l’enrôlement de l’intéressé. Tout au long de l’opération qui se déroulera sur un mois, les agents RAVEC procéderont à la consultation du registre, à la validation ou à la correction des données et celle des fichiers. Selon le Sous-préfet, Chiaka Magassa, les fichiers ainsi corrigés seront transmis hebdomadairement au Préfet de Kati qui les acheminera au le Centre de Traitement des Données (CDT). A la date du mardi 31 mai 2011, 3 380 fichiers dont 1459 pour la Commune urbaine de Kati et 905 pour la Commune rurale de Doubabougou avaient été corrigés et remis au Préfet du Cercle, El Hadj Ibrahim Sylla.
Le Sous-préfet a, d’ores et déjà, mis la réussite de ces opérations au compte de la détermination, de la courtoisie, du sérieux et de la ponctualité des agents sur le terrain. Chiaka Magassa a aussi assuré que toutes les dispositions ont été prises pour mener à bien cette opération.
Avant de rallier les localités, la vingtaine d’agents de correction engagés ont suivi, le vendredi 20 mai 2011, une formation sous la présidence du Sous-préfet de Kati, Chiaka Magassa et dirigé par les superviseurs, Madani Bah et Bintou Sinayoko.
Le Black
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)