Cheik Modibo Diarra joue son avenir politique
Contrairement au discours de fermeté du Pr. Dioncounda Traoré, Président de la République par intérim qui promet une guerre totale et implacable aux rebelles touaregs, le Premier ministre de la transition, lui, opte pour la négociation.
S’adressant à la nation vendredi soir, cheik Modibo Diarra, s’est dit ouvert à la négociation. « Oui, chers compatriotes, nous négocierons, parce que nous haïssons la guerre. Nous négocierons chers compatriotes parce que nous n’avons pas peur de négocier, parce que nous n’avons pas honte de négocier », a-t-il dit.
Dans un discours d’à peine dix minutes, le Premier ministre a prononcé une bonne dizaine de fois le mot « négocier ». C’est, du moins, ce qu’a remarqué un téléspectateur. Avant de poursuivre : « l’utilisation abusive du mot négocier en dit long sur ses intentions ».
Il aura beau ajouter : « nous ne négocierons pas le couteau sur la gorge, en acceptant le fait accompli », une chose est sûre : ce discours a laissé perplexe plus d’un Malien quant à la libération des trois régions du nord, représentant les ¾ de notre pays. A la fin du message, un autre téléspectateur, en colère, réplique: « c’est le système ATT qui continue. Dioncounda lui, au moins, s’est montré ferme. C’est tout ce dont les Maliens ont besoin aujourd’hui : un homme à poigne ».
Cheik Modibo Diarra est prévenu : son avenir politique se joue dans ce dossier.
Mamadou Togola
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)