Convention nationale pour une Afrique solidaire Faso Hèrè : Soumana Sako dénonce les fraudes massives ayant entaché le DEF
Le président de la benjamine des formations politiques du microcosme malien, la Convention nationale pour une Afrique solidaire Faso Hèrè, l'ancien Premier ministre Soumana Sako, tire à boulets rouges sur le Gouvernement du fait des fraudes qui ont émaillé les examens du DEF 2011.
Le Bureau Politique National provisoire de la Convention nationale pour une Afrique Solidaire - Faso Hèrè (CNAS - Faso Hèrè) constate avec regret et amertume les fraudes massives qui ont entaché l'examen d'obtention du Diplôme d'Etudes Fondamentales (DEF), session de juin 2011.
Le Bureau Politique National provisoire de la CNAS - Faso Hèrè condamne ces pratiques qui dévalorisent nos diplômes sur le plan national et international.
Dans un récent communiqué, le Secrétaire général du Bureau Politique National provisoire de la CNAS - Faso Hèrè, Soumana Tangara, " engage l'Etat à prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter cette dérive corruptrice qui s'est emparée du monde scolaire de notre pays afin d'assainir définitivement le milieu scolaire et universitaire de toutes pratiques dégradantes et dévalorisantes et de permettre à notre système éducatif d'occuper à nouveau et avec déférence, la place qui lui sied au niveau sous régional, régional et international ".
Rappelons que la CNAS Faso Hèrè est le dernier né des partis politiques maliens et qui se veut porteur d'idéal de renouveau panafricain. Le parti ambitionne de porter son leader, l'ancien ministre des Finances et non moins ancien Premier ministre, Soumana Sako, à la présidence de la République du Mali en juin 2012.
Bruno D SEGBEDJI
Quelle est votre réaction ?






