Le Chérif de Nioro Bouillé Haidara, qui avait reçu, jeudi, une délégation du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), conduite par l’imam Mahmoud Dicko, a clarifié sa position vendredi en déclarant notamment qu’il ne soutient pas le M5-RFP. « Les explications que Mahmoud Dicko et Choguel Maiga m’ont données montrent que j’ai toujours été trompé » dit-il à travers son interprète.
Le Chérif de Nioro a réitéré sa « confiance en l’Imam Dicko et son soutien à toutes les idées » du responsable moral de la contestation du pouvoir qu’il a qualifié d’« homme de foi, très sérieux et soucieux du développement du pays».
« Je ne soutiens pas le M5 (Ndrl : M5-RFP) dans ses actions. J’invite, donc, les responsables du mouvement à rester dernière Dicko », a encore déclaré Haidara. “Je leur dis (aux responsables du M5-RFP) de rester dernière Dicko pour bénéficier de mon soutien, car j’ai fort confiance en ce Monsieur qui m’a toujours obéit et respecté », a insisté le Chérif de Nioro.
........LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE