Dioncounda Traoré s'adressant au peuple Adema Kati : « Il ne faut pas qu’on laisse venir un aventurier à la tête de ce pays »

Juin 12, 2011 - 18:30
Juin 12, 2011 - 18:30
 0  7

La section Adéma de Kati a effectué le samedi 11 juin 2011 sa rentrée politique. C’était sous la présidence du président du parti, l’honorable Dioncounda Traoré qui a profité de l’occasion pour  exhorter le peuple Adéma à l’union et la cohésion pour « barrer la route à tout aventurier qui prétend prendre les rênes de notre pays en 2012 ». Par ces mots, le président du parti renforce une démarche entamée par le 1er vice-président, Ibrahima N’Diaye dit Iba qui exhortait les militants de Kita à  « renvoyer toute personne qui ne leur tiendrait pas le langage de la cohésion au sein du parti ».

Le président de l’Adéma/PASJ, Dioncouda Traoré, accompagné de quelques membres du Comité exécutif comme les 1er et 8e vice-présidents, Ibrahima N’Diaye et Me Abdoulaye Garba Tapo ; le secrétaire à l’information, Cheick Mamoutou Thiam ; les députés de Kati, a présidé la cérémonie marquant la rentrée du parti de l’Abeille à Kati dont les militants ont réitéré, à l’occasion, le besoin vital du soutien inconditionnel de tout le parti au candidat qui sera désigné par le Comité exécutif pur la présidentielle de 2012.

Un souci partagé par les membres du Comité exécutif présents dont le président Dioncounda en personne qui n’a pas manqué d’exhorter davantage les militants de son parti à l’union, la cohésion et la solidarité. Des valeurs cardinales qui, dit-il, incarnent l’Adéma/PASJ depuis sa création en 1991. « Unis et solidaires, nous gagnerons. C’est ce qu’on a fait à l’Adéma à un certain moment de son histoire », a prêché le président de l’Adéma.

Pour le président de l’Adéma, c’est ce défi que le peuple du PASJ doit relever en 2012 pour éviter au Mali de connaître la dérive démocratique. « Il ne faut pas qu’on laisse venir à la tête de ce pays un aventurier, quelqu’un qui ne sait rien des aspirations du peuple malien, qui n’a rien fait pour le libérer », a prévenu Dioncounda.  Que faire pour tout militant Adémiste pour qu’une telle situation n’arrive pas au Mali ? Dioncounda propose des recettes : « Pour cela, il suffit pour chacun de nous d’abandonner son moi, de réfléchir et d’agir avec les autres dans la cohésion, l’unité. C’est le seul gage de la victoire en 2012 ».
 
Aux membres du C.E, le président du parti a lancé un vibrant appel : « Cultivons la cohésion, la solidarité. Beaucoup de gens sont inquiets. Ils veulent soutenir l’Adéma mais se disent qu’il faut attendre pour voir ce qu’ils veulent faire. Ils se demandent est-ce qu’ils parviendront à s’entendre ? Je leur dit que s’il plait au bon Dieu, nous irons à 2012 unis ».

Le président de l’Adéma a estimé que le cercle de Kati sera dans le peloton de tête de la reconquête du pouvoir par les abeilles et que cela sera un grand honneur pour lui d’autant plus qu’il est né et grandi à Kati.

 En tout cas, le secrétaire général de la section de Kati, N’Tji Konaré a confiance à ses troupes qui ont un bilan flatteur : 18 maires pour 37 communes et 4 députés. Il est heureux d’avoir avec lui toute la section RDS de Baguinéda et compte rafler les 7 députés de Kati en 2012.
Abdoulaye Diakité 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow