Élection présidentielle de 2012 :Soumana Sako lancera son parti le 25 mai prochain

Peut 9, 2011 - 18:30
Peut 9, 2011 - 18:30
 0  4

C'est désormais officiel. Soumana Sako est décidé à aller à la conquête du Palais de Koulouba, l'an prochain, à la tête d'une formation politique qu'il veut "grande, forte et capable de ratisser large ". Le Congrès constitutif de ce parti, dont le nom sera connu le jeudi 12 mai prochain, aura lieu le 25 mai prochain à Bamako.

Après avoir, pendant bientôt près de deux ans, jaugé sa popularité en sillonnant le pays pour connaître les besoins et les attentes des populations, l'ancien ministre des Finances sous Moussa Traoré et non moins ancien Premier ministre sous la Transition, Soumana Sako, vient de décider de gravir une étape supplémentaire dans sa marche pour succéder à ATT le 8 juin 2012. Ne faisant plus aucun mystère par rapport à sa candidature à la présidentielle d'avril 2012, l'enfant de Nyamina croit, dur en comme fer, en ses chances et compte se faire épauler dans sa marche vers Koulouba par une formation politique.

Selon nos informations, plusieurs commissions sont mises en place pour élaborer les textes du parti et organiser de façon grandiose le Congrès constitutif prévu pour se tenir, le 25 mai, journée de l'Afrique, au Centre international de conférences de Bamako.

Pour le Secrétaire général de la Convention des associations de soutien à Soumana Sako (CNAS), Zoumana Tangara, les commissions sont en train de travailler, depuis un moment, sur les statuts et règlements du parti.

Et, par rapport au nom du parti, il s'est voulu discret malgré notre insistance. "Pour le moment, il y a 3 ou 4 propositions de nom. C'est à l'issue de notre réunion du mercredi 11 mai prochain que nous retiendrons le nom définitif". A la question de savoir si la CNAS fait partie des noms proposés, M Tangara, visiblement gêné par notre insistance, a fini par laisser entendre que rien n'est exclu et que nous serons informés, en temps utile, à propos du nom du nouveau parti dont la mission essentielle de se battre pour hisser son mentor Soumana Sako au pouvoir l'an prochain.

Selon nos informations, le Secrétaire général de la CNAS, Soumana Tangara devrait jouer un rôle de premier dans le parti en création.

Rappelons que lors d'une récente sortie à Kayes, Soumana Sako, en véritable candidat en campagne électorale, annonçait qu'il reviserait les contrats miniers du pays s'il venait à être élu président de la République.

Bruno D SEGBEDJI

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow