[caption id="attachment_133176" align="alignleft" width="315"]
![Ibrahima-Dahirou](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/03/Ibrahima-Dahirou.jpg)
Ibrahima-Dahirou Dembélé, chef d'Etat major des armées[/caption]
Comme annoncé, le juge d’instruction Yaya Karambé, en charge du dossier portant disparition de militaires, et opposant le Ministère Public à la bande à Sanogo, a procédé vendredi à l’audition du Général Ibrahima Dahirou Dembélé, ex-chef d’état-major Général des Armées du Mali.
L’audition qui a duré plusieurs heures, aura vu le juge Karambé inculpé le Général Dembélé, mais pas mis sous mandat de dépôt, comme ce fut le cas pour son ex-patron, Yamoussa Camara, ancien Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, et d’autres Généraux comme l’ex-chef putschiste, Amadou Haya Sanogo, et Sidi Alassane Touré, ex-patron de la sécurité d’État.
Dahirou plus chanceux que les autres ? Pas du tout. Son inculpation non assortie de mandat de dépôt serait stratégique, l’homme ayant rejeté toute implication dans ce qu’il convient d’appeler la "tuerie à la bande Sanogo". Et comment sa signature alors a pu se retrouver au bas du document à lui envoyé par son ex-patron Yamoussa Camara, attestant que certains militaires tués étaient sur le théâtre des opérations au Nord ?
Assane Sy DOLO