Exclusif : les femmes des bérets-rouge bloquent la route de Sébénikoro et exigent le bilan des attaques de Boulkessi
Maliweb.net- Les épouses des bérets- rouge du33ème régiment des commandos parachutistes du camp-para de Djicoroni, de Koulouba et de Kati mécontentes des conditions de leurs maris déployés au front à Boulkessi et Mondoro ont battu le pavé, ce mercredi soir, à Bamako. Elles ont procédé au blocage de la route du quartier de Sébénikoro, où réside le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta . Celles des bérets-vert à Kati ont également emboité le pas en bloquant la route qui passe devant le Camp Soundjata Keïta.
Cette manifestation spontanée, réalisée concomitamment par les épouses des militaires, exige le bilan exact des attaques de Mondoro et Boulkessi. Un témoin de cette manifestation nous rapporte que les femmes des bérets-rouge exigent le bilan des deux attaques, la dotation des militaires des matériels de combat adéquats. Elles estiment que les fusils que les militaires possèdent sur le front sont obsolètes et ne leur permettent d’exercer leur mission régalienne.
Il nous revient que les positions de l’armée malienne attaquées à Boulkessi et Mondoro abritaient en majeure partie les militaires issus du 33ème régiment des commandos parachutistes. Ce qui justifierait les inquiétudes de leurs épouses qui exigent la lumière sur les faits. Beaucoup d’entre-elles seraient restées sans nouvelles de leur maris depuis l’attaque simultanée par les présumés jihadistes.
Dans un communiqué, le gouvernement fait état d’un bilan provisoire de 25 militaires tués, 4 blessés évacués par un aéronef à Sévaré, une soixantaine de portés disparus et d’importants dégâts matériels militaires. Une délégation conduite par le ministre de la Défense est déjà en visite à Moudoro et Boulkessi.
Siaka DIAMOUTENE/Maliveb.net
Quelle est votre réaction ?