Génie militaire: Jeu de chaises musicales
Les nominations y avaient été enregistrées après la chute du général Amadou Toumani Touré (ATT). Coup sur coup, la direction du génie avait changé de ton et de couleurs. Il y a, à peine un mois, ce fut le tour d'une dame, colonel de son état, d'y atterrir.
Elle avait comme adjoint un jeune officier supérieur également Colonel. Le duo s'était très vite remis au travail. L'histoire de redonner au Génie militaire de notre pays son éclat d'antan. Apparemment, les choses commencent à bouger réellement. Mais, pas tellement dans le sens souhaité par la hiérarchie.
En effet, selon sources, les prochaines semaines pourraient être décisives quant à la conduite des affaires du Génie militaire. Il se pourrait, nous a-t-on rapporté, que l'ordre des choses soit revu autrement à la tête de ce service.
En termes clairs, nos sources estiment que Mme le Colonel pourrait être rappelée à d'autres fonctions. Ce qui ouvrirait la grande porte à son adjoint qui aurait fait ses premières armes avec ceux qui détiennent la réalité du pouvoir actuellement.
Tout cela n'étonnerait personne. Car, notre armée a plus que jamais besoin du sang neuf. Elle compte aujourd'hui de brillants jeunes officiers (supérieurs), sous-officiers et soldats. Les uns et les autres participent en leurs manières à la construction nationale. Certains d'entre eux en ont déjà donné la preuve de leur savoir faire.
Leurs noms resteront gravés dans l'histoire du Mali à travers leur bravoure du 22 mars 2012. Des actes ont été ainsi posés. Maintenant, il s'agira de les consolider. Et ainsi, va l'histoire. Pas seulement celle du Mali.
B. Koné
Quelle est votre réaction ?