Hamed Diane Semega, président du PDES

Juillet 5, 2011 - 18:30
Juillet 5, 2011 - 18:30
 0  8

Sous la houlette d’Ahmed Diane Semega, son président controversé, le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) sombre, chaque jour que Dieu fait, dans la dépression.

 

Déjà miné par des querelles de leadership, le parti dit présidentiel vient de voir son image traîner dans la boue. Et, avec elle, celle de son président.

En visite à Nioro, dans la nuit du 25 au 26 juin dernier, une délégation du parti a été attaquée par des coupeurs de route. C’était, assurent nos sources, aux environs de 3 heureux du matin.

 

Sortis de nulle part, les bandits –sous la menace de leur Kalachnikov, de leur gourdin et de leur fouet –avaient obligé les véhicules à s’immobiliser. Les leaders et militants du PDES, qui dormaient à poings fermés, avaient été réveillés par des coups de fouet. Avant de se voir dépouiller de leur biens : téléphones portables, bijoux, argent etc… sont emportés par les bandits.

 

Très remontés contre la « Politique d’A.T.T. », les bandits auraient obligé le chauffeur du car à  répéter –sous les coups de fouet –que « A.T.T n’a pas, au cours de ces deux mandats, tenu toutes les promesses faites au peuple malien ».

 

Un pied de nez au parti dit présidentiel. Un parti qui croyait tirer les bénéfices politiques du règne d’A.T.T., en se bâptisant PDES : Programme pour le Développement Economique et Social sur la base duquel, le chef de l’Etat s’est fait élire en 2002 et en 2007.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow