La candidature de Modibo Sidibé se précise
Après la mise en place des clubs et associations de soutien, les amis et sympathisants de Modibo Sidibé viennent organiser la conférence nationale des associations de soutien aux actions de Modibo Sidibé. C’était les 3 et 4 juillet dernier au Palais de la culture Amadou Hapâté Ba.
Venus de toutes les capitales régionales, les sympathisants de Modibo Sidibé avaient pris d’assaut le palais de la culture. Objectif: mettre en place un bureau national au sein de laquelle seront représentées toutes les régions. Selon les organisateurs, il s’agit de constituer un bloc d’associations afin de convaincre Modibo Sidibé d’annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par les discours de la coordinatrice de la conférence nationale, Mme Fofana Fily Traoré, de la représentante des femmes et des porte-paroles des délégations régionales. Plusieurs artistes étaient de la partie. Parmi eux, Mah Kouyaté No1. Tous ont dédié des chansons à Modibo Sidibé. Aussi, pour permettre aux participants de connaître davantage l’homme qu’ils soutiennent, le parcours de Modibo Sidibé a été détaillé.
Selon Mme Fofana Fily Traoré, coordinatrice de la conférence nationale, cette rencontre va marquer d’un saut indélébile, l’avenir de Modibo Sidibé. «Il s’agit de montrer au monde entier que Modibo Sidibé est le candidat idéal ; que sa candidature est voulue et sollicitée par le peuple malien », dit-elle. Avant d’ajouter que Modibo a tout fait, tout donné et tout supporté pour le Mali. Elle qualifie Modibo Sidibé d’«homme des grands dossiers ». Avant de conclure : « le Mali a connu de grands hommes. Il continue d’en connaitre. Hier c’était le temps de Soundjata, Babemba, Samory…Aujourd’hui, c’est l’ère de Modibo Sidibé ».
La représentante des femmes a rappelé que le choix des femmes maliennes pour 2012, c’est Modibo Sidibé. Elle rassure que la balle ne restera dans le camp des femmes qui sont déjà mobilisées pour sa cause. La preuve, ce sont les femmes qui ont décidé, pour la première fois, de créer une association de soutien (Faso Dew Gnumaw) à Modibo Sidibé.
Rappelons qu’à ce jour, plusieurs dizaines d’associations sont créées pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé à la présidentielle de 2012. Toute chose qui fera dire à nombre d’observateurs que sa candidature est en train de prendre corps.
Il ressort des interventions des délégations régionales que la mobilisation autour de l’homme est plus importante dans les régions, qu’à Bamako. A en croire, Adama Samaké, porte- parole de la délégation de Kayes, plus de mille associations œuvrent déjà à Kayes, pour la victoire de Modibo Sidibé en 2012.
Abou Berthé
Quelle est votre réaction ?