Le sous- préfet relevé de son poste

Juillet 5, 2011 - 18:30
Juillet 5, 2011 - 18:30
 0  48

L’affaire des huit hectares qui oppose le village de N’Tabacoro à Sanoussi Touré, ex- ministre de l’Economie  et des Finance, a coûté à Ibrahima Koïta, sous-préfet de kalabancoro, son poste.

 

 En effet, depuis la semaine dernière, Mr Koïta n’est plus sous-préfet de kalanbancoro. Le vent de la spéculation foncière l’a emporté.  Ibrahima Koïta est cité dans tous les dossiers fonciers de Kalanbancoro, dont l’affaire des huit hectares qui oppose le village de N’Tabacoro à l’ex-ministre, Sanoussi Touré.

Accusé d’avoir affecté un terrain de huit hectares appartenant au village de N’Tabacoro, à l’épouse de Sanoussi Touré, Mr Ibrahima Koïta a été, relevé de son poste par le ministre de l’Administration Territoriale  et des Collectivités Locales.

 

Une lettre adressée au ministre Kafougouna Koné par les notabilités de N’Tabacoro, avait mis à nu les spéculations foncières, dont le sous-préfet se serait rendu coupable à N’Tabacoro. Dans cette lettre, tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire sont cités. Après enquête, le ministre Kafougouna Koné ne pouvait que le relever de son poste.

 

Rappelons que les populations de N’Tabacoro se réjouissent  du départ   d’Ibrahim Koïta. Cette décision du ministre, estiment-elles, sonne un avertissement pour les autres préfets et sous-préfets, réputés grands spéculateurs fonciers.

 

A ce jour, l’affaire est pendante devant la Cour d’Appel de Bamako.  Selon nos informations, Le premier jugement a été favorable au village de N’Tabacoro. Et c’est Sanoussi Touré qui aurait interjeté appel. Selon la même  source, les complices sont dans le collimateur de la justice.

A suivre…

Abou Berthé

 

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow