[caption id="attachment_60782" align="alignleft" width="344" caption="Le ministre des Affaires étrangères Djibrill Bassolé (d) le ministre ivoirien de l’intégration africaine Adama Bitogo à la réunion à Ouagadougou, le 15 avril 2012. Photo AFP /"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/04/Djibrill-Bassole-Adama-Bitogo-.jpg)
[/caption]
Les deux émissaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) arrivent samedi à Bamako pour un nouveau round de négociations tendant à trouver une sortie de crise au Mali, a indiqué jeudi à Bamako le président malien par intérim, Dioncounda Traoré.
Djibril Bassolé, ministre burkinabé des Affaires étrangères, et Adama Bictogo, ministre ivoirien de l’intégration africaine, vont arriver avec de « nouvelles propositions », a assuré M. Traoré au retour d’un entretien à Abidjan avec Alassane Dramane Ouattara, président ivoirien et président en exercice de la CEDEAO.
Ces propositions devraient porter sur la désignation de la personnalité devant diriger la période de transition à la suite de Dioncounda Traoré dont les 40 jours d’intérim à la tête de l’Etat s’achèvent le 21 mai prochain à minuit.
Le choix de Dioncounda Traoré par la CEDEAO n’a pas agrée la junte militaire au Mali qui a proposé ce qu’il a appelé une « solutuon malienne » consistant à la tenue d’une Convention nationale à l’issue de laquelle serait désigné le président de transition.
Parallèlement aux efforts de la CEDEAO, les initiatives locales de recherche de solutions de sortie de crise se sont multipliées cette semaine au Mali. Mais aucune d’elles ne faisait encore jeudi l’unanimité de la classe politique.
AT/of/APA
2012-05-17 20:52:02