[caption id="attachment_52301" align="alignleft" width="310" caption="Lobbo Traoré"]

[/caption]
Pas âme qui vive à la Fondation pour l’Enfance depuis le coup d’Etat du 22 mars dernier. Reportage !
L’ancien Président Amadou Toumani Touré, après le coup d’Etat de 1991 et la transition qu’il a dirigé, s’est investi dans le domaine humanitaire en mettant en place la «Fondation pour l’Enfance » pour venir en aide aux enfants et leurs mères. Après son élection en qualité de Président de la République en 2002, il confia la gestion de l’entité à son épouse Mme Touré Lobo Traoré.
La marraine s’est, depuis lors, fixée pour objectif le soutien aux enfants et des personnes en situation difficile, aux associations et groupements pour leur émancipation entre autres. La dernière édition du mois de la solidarité en est la parfaite illustration.
Le Coup d’Etat du 22 Mars 2012 a bouleversé la situation en «renversant la sauce » de milliers de personnes et surtout d’opportunistes qui avaient pour refuge ‘’la Fondation pour l’Enfance’’.
Mais aujourd’hui, c’est le vide et le silence sur les lieux. Les bureaux restent fermés. Mêmes les agents de sécurité des lieux l’ont déserté. Et l’oubli se fait déjà sentir à travers ces couches de poussières qui recouvrent désormais le site.
T. Coulibaly